Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 17:27

 

http://www.metrofrance.com/_internal/gxml!0/4dntvuhh2yeo4npyb3igdet73odaolf$4zk7cqgg1lg40ws3aiza5l25eabu8r8/taubira_afp.jpeg

 

Sur le projet de loi concernant le mariage homo (lu dans Métro):

 

Il doit être présenté à la fin du mois en conseil des ministres, avant un marathon parlementaire qui s'annonce particulièrement éprouvant pour la majorité. Toutefois, face aux fortes résistances de la droite, Christiane Taubira reste parfaitement mobilisée. "J'ai tout mis en oeuvre pour que l'engagement soit tenu", assène celle qui veut faire de 2013 "une année historique" pour l'égalité des droits entre homosexuels et hétérosexuels.

 

L'année 2013 sera historique avec l'adoption du "mariage" homo, mais surtout avec l'autorisation de la PMA et de la GPA, ces manipulations qui doivent permettre à des couples homos (dont la stérilité, rappelons-le, est toujours nécessaire, naturelle, et non pas accidentelle) d'avoir des enfants. En pratique, et malgré les pleurnicheries du lobby gay qui hurle à la persécution, les concubin(e)s peuvent déjà obtenir l'autorité parentale sur les enfants biologique de leur partenaire (voir ci-dessous un article de Têtu):

 

C'est, selon l'avocate des deux femmes, «un pas supplémentaire vers l'égalité entre différentes formes de familles». Une juge aux affaires familiales a accordé le 12 septembre  à Bayonne l'autorité parentale à deux femmes pacsées, chacune sur l'enfant de l'autre. Le parquet a donné un avis favorable, et le jugement devrait donc être définitif faute d'appel du parquet d'ici un mois.

«Conforme à l'intérêt des enfants»
Dans ses attendus, la juge considère que la décision «conforme à l'intérêt des enfants», «viendra officialiser une situation de fait qui fonctionne déjà en pratique de manière satisfaisante» a indiqué l'avocate Me Colette Capdevielle.

Surtout, souligne-t-elle, les attendus notent que «les enfants paraissent épanouies au sein d'une famille ainsi constituée». La juge, interprète l'avocate, «reconnaît que deux femmes qui vivent ensemble avec chacune leur enfant forment une "famille". C'est un pas supplémentaire dans l'égalité entre différentes formes de familles». La décision rappelle celle de novembre 2011, par le même tribunal aux affaires familiales à Bayonne, qui avait accordé à une femme pacsée avec une autre l'autorité parentale conjointe sur les jumelles mises au monde par cette dernière, et qui avait énervé certains députés UMP (lire notre article).

«L'existence d'une autre forme de famille»
Cette décision n'avait été assortie d'aucune mention explicite de «circonstance particulière», ce qui constituait, selon la même avocate, un revirement de jurisprudence par rapport aux jugements dans ce type de dossier. La décision de septembre «va encore plus loin» car dans ses motivations la juge «reconnaît l'existence d'une autre forme de famille», selon Me Capdevielle.

Le parquet a estimé pour sa part que la décision de novembre 2011 était bien une avancée dans le sens ou précédemment «la Cour de cassation avait déjà admis ce principe mais en l'assortissant de conditions particulières». «Ce n'a pas été le cas de la décision du 2 novembre 2011 à Bayonne et ce n'est pas non plus le cas de la décision du 12 septembre», qui ne fait donc que «confirmer» la précédente, a déclaré le substitut du procureur Marc Mariée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

fratelli 02/10/2012 15:05


madame taubira prefere s'occuper des homos ,c'est plus tranquille ,


que de s'occuper de la gangraine des cités .déplorable


 

Sylvie 02/10/2012 10:14


Et pourquoi pas le mariage avec son animal de compagnie ? C'est aussi "une autre forme de famille". Le droit à la différence et l'égalité pour tous, sans exception ! Polygamie, zoomanie, inceste
et pédomanie... Allons-y gayment !

Joseph Michel Vilà 02/10/2012 06:15


Serait-ce vraiment du domaine de l'imposble que vous méttiez un lien twitter ?


Merci.

Rivarol blog 02/10/2012 09:36



http://oua.be/koc


 


Lien raccourci via le site http://oua.be



Aryana 01/10/2012 20:48


Tabira relache assassins et violeurs qu'elle refuse de mettre en prison ! Ce n'est donc pas étonnant qu'elle prone le mauvais plutot que le bien , le moche plutot le beau ! C'est le conformiste à
l'idéologie dictatoriale du ps qui étale là son incapacité à respecter la famille et la nation ,dans tous les domaines .


Il est vrai qu'on ne devient pas plus intelligent en étant lèche-babouches , mondialistes , et anti-blancs , mais cela semble très à la mode chez les rupins de la goche caviar !