Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 08:19

 

http://photo.europe1.fr/divers/vincent-peillon-francois-hollande-et-george-pau-langevin/23132583-1-fre-FR/Vincent-Peillon-Francois-Hollande-et-George-Pau-Langevin_scalewidth_460.jpg

Hollande a "une belle tête de vainqueur"

 

Lu sur le site de Europe 1:

 

Elle n'aura pas fait long feu. La très contestée loi Ciotti, destinée à lutter contre l'absentéisme scolaire en suspendant les allocations familiales, n'a pas résisté à la nouvelle majorité. Jeudi matin, la ministre chargée de la réussite éducative, George Pau-Langevin, la jugeait "inefficace." Et le Sénat a adopté dans la foulée une proposition de loi socialiste visant à la supprimer. L'Assemblée nationale, majoritairement à gauche, devrait l'enterrer définitivement dans les semaines à venir. Que lui reproche-t-on? Europe1.fr vous l'explique en trois minutes.

"Dans 77% des cas, pas de retour à l'école"

Le flop de la suspension des allocs

© MaxPPP

• En quoi consiste cette loi? Mis en place en janvier 2011, le dispositif prévoit en cas d'absentéisme trop fréquent et non justifié, après une convocation des parents et un avertissement, que l'inspection d'académie puisse exiger de la Caisse d'allocations familiales (CAF) la suspension partielle des allocations.

• Quel est son bilan? Les chiffres avancés par la ministre George Pau-Langevin ont convaincu les sénateurs. Selon elle, alors qu'il y a douze millions d'élèves en France, 619 suppressions d'allocations seulement ont été effectuées pour l'année scolaire 2011-2012… et 142 seulement ont ensuite été rétablies. "Dans 77% des cas, le dispositif est inefficace car l'enfant ne retourne pas à l'école", a-t-elle souligné dans une interview au Parisien.

 

Sans doute... Mais on cesse ainsi d'engraisser des familles qui visiblement sont démissionnaires, ou dont les enfants sont des chômeurs voire des délinquants en puissance. A l'heure où l'on assomme les Français d'impôts, l'heure n'est visiblement pas à l'économie dès qu'il s'agit de subventionner "les plus défavorisés" qui sont toujours les mêmes.

 

• Que prévoit la gauche à la place? Selon George Pau-Langevin, "il faut créer une structure où services sociaux et personnels de l'éducation puissent analyser ensemble ce qui ne va pas et ce qui peut-être fait, sans laisser les établissements se débattre seuls". Pour combattre l'absentéisme scolaire très important en lycée professionnel, elle juge "intéressant que l'on approfondisse l'idée d'une seconde professionnelle indifférenciée qui permette à l'élève de faire son choix plutôt que d'en subir un".

"Seule une réelle ambition pour l'école aurait pu apporter une réponse efficace, juste, aux problématiques multiples et complexes qui sont à l'origine du décrochage scolaire", a, quant à elle, estimé la sénatrice socialiste Françoise Cartron, à l'origine de la proposition de suppression. Et de citer la loi de la refondation de l'Ecole qui sera discutée dans les prochaines semaines au Parlement.

 

Que prévoit la gauche à la place? Eh bien, d'après ce que nous venons de lire, rien du tout. Ah si, une concertation, une de plus, bref des discussions stériles; une "réelle ambition", autrement dit du vent. La seule décision pour l'heure, c'est de redonner du fric aux trois pékins qui en avaient été privés. Aux frais des parents qui bossent tous les deux, gagnent à peu près leur vie, ne touchent pas d'allocs s'ils n'ont que deux enfants, ni de prime de rentrée scolaire, et inculquent à leur progéniture le goût du travail... afin de les préparer à payer pour leurs camarades absentéistes qui finiront au RSA. 

  

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Rivarol blog 29/10/2012 21:35


Commentaire de Aryana modéré:


Ceux qui refusent d'aller à l"école sont les rejetons des (modéré) . C'est par trouille de ces gens -là que le PS pédale en
arrière toute car ils sont les plus violents !


Cèder aux chantages innombrables des racailles , les subventionner constamment ,leurs accorder tous les passe-droits au détriment des contribuables travailleurs francais de souche, c'est 
cela de l'électoralisme gochiste qui sans ces gens-là ne gagnerait jamais d'élections , c'est mon opinion !


 

fratelli 26/10/2012 15:58


mais !!ou est mon commentaire ,IL A DISPARU ? 

fratelli 26/10/2012 15:55


bonjour à tous ,


elle a raison ,c'est bien de faire ce genre de loi .


comme ça nos enfants ,vont pouvoir etudier sans avoir des parasites


qui perturber la classe.


les cours se feront dans la senerité et le calme ,et surtout sans que les profs


prennent des baffes ,je dis bravo madame le ministe ,bravo !!!!!


qu'il continue comme ça ,il prend le chemin qui mène à marine

dissident 26/10/2012 13:36


bah les gens ont vote pour ca..alors qu ils morflent!