Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 10:21

 

http://photo.lejdd.fr/media/images/international/proche-orient/drapeau-palestinien-cisjordanie/1171072-1-fre-FR/Drapeau-palestinien-Cisjordanie_pics_809.jpg

 

 

AFP:

 

 

JERUSALEM — Israël a rejeté vendredi la proposition du président français Nicolas Sarkozy d'accorder un "statut intermédiaire d'Etat observateur" pour la Palestine à l'ONU, en la qualifiant de "fausse bonne idée", a déclaré le porte-parole des Affaires étrangères à l'AFP.

 

"Il s'agit d'une fausse bonne idée car il est impossible de brûler les étapes en accordant un Etat aux Palestiniens quelle que soit son appellation. Un Etat palestinien ne peut résulter que d'un accord avec Israël", a affirmé Yigal Palmor.

 

Le discours du président Sarkozy a en revanche été accueilli "positivement" par les Palestiniens qui se sont déclarés "prêts à travailler" aux propositions du président français.

 

 

 

http://www.parti-de-la-france.fr/files/image/actualite/thumb.small.26375219185.jpg

Communiqué de Carl Lang, candidat de la droite nationale à l'élection présidentielle, le 21 septembre:

 

 

La négation permanente par Israël des droits historiques du peuple palestinien n’a servi que le camp de tous les fanatiques en exacerbant les frustrations et les haines, en favorisant le terrorisme et en servant l’action des stratèges irresponsables de la tension.Il parait donc clair qu'aucune discussion bilatérale n’a jamais pu aboutir car elles se sont toutes résumées à un rapport de force permanent ou à un dialogue de sourds. Il est temps de créer les conditions de la paix.


Au moment où Mahmoud Abbas, dirigeant de l’autorité palestinienne, souhaite voir reconnaitre par l’ONU un Etat palestinien, l’Assemblée générale des Nations Unies qui se tient cette semaine à New York, a le choix entre un refus entrainant la certitude de la guerre perpétuelle et un accord ouvrant la voie de la paix.


La démonstration semble faite que malgré ses promesses de début de mandat, le président américain Obama n’est plus que la marionnette des puissances financières qui ont fait son élection en 2008 et qui pourraient la défaire en 2012.


En conséquence, il appartient aux autres nations du monde de mettre enfin un terme à la persécution historique dont est victime depuis trop longtemps et de manière insupportable le peuple palestinien.
Il est temps, au même titre que l’ONU a reconnu l’existence de l’Etat d’Israël, qu’elle reconnaisse enfin l’existence d’un Etat palestinien créé sur les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale.

 

 


Site du Parti de la France.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

de passage 24/09/2011 22:09



TEST



ami de marine est là 23/09/2011 21:12



Où était Carl, du temps du FN, quand les israéliens ont envahi Gaza ?


On ne l'a pas entendu ! Un peu facile de se poser en ami des Palestiniens aujourd'hui...



Rivarol blog 23/09/2011 22:22



Marine, elle, n'a pas changé: elle a toujours eu envie de pleurnicher à Yad Vashem!



Paul 23/09/2011 11:12



Le discours et les prétendues propositions  du président Sarkozy n’ont été qu'une pathétique pantomime…  Un Nicolas Sarkozy qui n’est plus que la marionnette du Bazar-Henri Lévy…
Connaissant les "fondamentaux" d'Israël, personne ne pouvait prendre sérieusement en considération ce discours, comme d’ailleurs toutes les autres bafouilles, dilatoires, autour de l'adhésion de
l'État palestinien…
 
Un article qui rappelle les « fondamentaux » d’Israël… « Pourquoi il n'y aura pas d'État palestinien »,

Une analyse des plus pertinentes : JUDÉO-SIONISME : LORSQUE LA MYSTIFICATION DEVIENT VÉRITÉ


Le Chardon Ardent