Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 09:08

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/84/2001_War_in_Afghanistan_collage_3.jpg    

 

Faut-il envoyer les forces de l'OTAN en Syrie, afin de mettre un terme aux massacres de civils perpétrés, selon la presse, par le régime de Bachar al-Assad ? (voir les articles de Léon Camus dans RIVAROL à ce sujet)

 

Toutes les bonnes âmes souhaitent une intervention militaire, empêchée pour l'heure par la farouche opposition de la Chine et de la Russie. Mais le bourbier afghan, dont la France ne sait comment se dépétrer, malgré les promesses de F. Hollande, n'est guère un exemple d'ingérence réussie. Non seulement le pays n'a pas été pacifié, mais les militaires de l'OTAN ne sont pas à l'abri des bavures : ainsi en Afghanistan ce sont 15 civils, hier, qui ont été tués par un bombardement "de précision", dont 7 enfants et 5 femmes. En 11 ans d'occupation, les forces occidentales qui devaient apporter paix et démocratie dans la région ont échoué à faire cesser les violences, et n'ont fait que nourrir l'hostilité du peuple qu'ils prétendaient défendre.

 

 

Lu sur un site d'actualité canadien:

 

Près de 40 civils ont été tués mercredi dans le sud de l'Afghanistan, au moins 15 dans un bombardement de l'OTAN dans le Logar (près de Kaboul), alors que 23 autres sont décédés lors d'un double attentat-suicide dans la très instable province de Kandahar.

Des femmes et des enfants font partie des victimes du Logar, a indiqué Din Mohammad Darvish, le porte-parole du gouvernement de cette province proche de Kaboul.

Un correspondant de l'AFP, qui s'est rendu à Sajawand, le village où s'est produit l'incident, a compté « au moins 15 corps », dont ceux de sept enfants, la plupart très jeunes, et cinq femmes. Des photos très dures vues par l'AFP à Kaboul permettent de confirmer le décès d'enfants.

(...)

Arrivée fin 2001 en vue de traquer Oussama ben Laden et chasser du pouvoir les talibans l'hébergeant, la coalition, malgré 130 000 soldats encore présents sur le terrain, n'a toujours pas réussi à se défaire des rebelles.

Les civils sont les premières victimes du conflit opposant ISAF et forces pro-gouvernementales à l'insurrection menée par les talibans. En 2011, plus de 3000 civils sont morts des suites du conflit. Soit autant que le nombre de soldats de l'ISAF ayant péri en Afghanistan depuis plus de dix ans.

Depuis 2007, plus de 12 000 personnes ont péri dans le conflit, selon l'ONU. Le nombre de civils tués en Afghanistan des suites du conflit a toutefois baissé de 21 % pendant les quatre premiers mois de 2012, de même source.

Les opérations nocturnes de la coalition contre les domiciles afghans sont depuis longtemps un sujet de friction entre le chef de l'État afghan et ses alliés de l'OTAN, qui portent à bout de bras son fragile gouvernement face à l'insurrection talibane depuis dix ans.

Elles sont également détestées de la population afghane pour les pertes civiles qu'elles engendrent parfois.

Fin mai, un bombardement de l'OTAN avait tué huit personnes d'une même famille, dont six enfants, dans leur demeure de Paktia, dans l'est du pays.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Marine est Là 07/06/2012 17:56


Pourriez vous m'expliquer s'il vous plait en quoi l'OTAN (organisation comprenant des dizaines de pays occidentaux et dont le commandement est à... Bruxelles !) serait une émanation du sionisme ?


Ca m'intéresse, sur un plan psychiatrique.

Rivarol blog 07/06/2012 22:25



Je laisse à Aryana le soin de répondre si elle le souhaite, mais quelques remarques tout de même: d'abord j'ai lu "américano-sioniste" et non "sionisme" tout court dans son commentaire, mais il
est vrai que vous n'avez jamais prouvé ici que vous saviez lire attentivement. Les méfaits de la méthode globale, sans doute?


 


Or il faut être naïf, bête, de mauvaise foi ou mariniste pour ne pas savoir que la communauté "sioniste" est particulièrement influente aux Etats-Unis.


 


De plus, vous croyez donner des leçons de géopolitique en nous disant que le siège de l'OTAN est à Bruxelles... On ne voit pas le rapport: les partisans d'Israël ne manquent pas en Europe. Mais
puisque vous semblez l'ignorer, je vous signale que le parlement juif européen siège à ... Bruxelles lui aussi. Oh, que le monde est petit!



Aryana 07/06/2012 11:42


Il est évident que sij'étais afghane ,je hairais férocement l'envahisseur militaire étranger qui tuent femmes, enfants ,vieillards , dans mon pays depuis des années ,


et que je verais en héros de la résistance quiconque combat ces envahisseurs jusqu'à leur expulsion du pays , et les kollabos de l'occupant sont des traitres qui profitent de l'occupation pour
faire du trafic de drogue mondial, ce pour quoile pays a été envahi !


L'otan ne défend pas les interets occidentaux mais est devenu une mafia de mercenaires parasitant les peuples occidentaux financièrement en plus d'etre des mercenaires criminels vendus à des
interets privés americano-sionistes mondialistes , nuisibles et indignes dégoulinant de crimes contre l'humanité .


L'otan devrait etre dissoute etles peuples devraient exiger l'arret de son financement afin de ne plus écoper des factures accumulées par l'otan contre nos propres interets !