Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 10:25

 

MàJ


Après le commentaire de PhB, qui fait probablement référence à une tribune de l'abbé Cariot, j'ai trouvé sur le Salon Beige cette vidéo intéressante:

 

 

 

On y voit le brillant Maître Triomphe, l'un des avocats de RIVAROL--notamment dans les procès contre le FN ou MLP. Ici il défend l'AGRIF.

 

 

 



Une vidéo de franck Abed

 

 

Alors que des jeunes catholiques s'efforcent de faire interdire, ou du moins de gêner la représentation d'un spectacle blasphématoire (des excréments sont étalés sur un immense portrait du Christ, mais pour l'auteur de la pièce, il n'y a là absolument rien de blasphématoire : peut-être pourrait-on faire de même avec son propre portrait?), le cardinal André Vingt-Trois, courageusement, a réagi:

 

Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France, a condamné samedi lors d'un entretien à Radio Notre-Dame ces agissements d’un "groupuscule qui se réclame de l'Eglise catholique sans aucun mandat" et qui "fait de la foi un argument de violence".

 

C'est beau la solidarité! La "violence" dénoncée par ce successeur des apôtres (de pacotille) est une simple manifestation de catholiques de Tradition, "d'intégristes", peut-on lire dans la presse.

 

Un article d'un blog du Nouvel Observateur évoque la manifestation. Dans cet article, le concept de christianophobie est mis entre guillemets, comme s'il n'était qu'une invention. Les mêmes journalistes ne penseraient pas une seule seconde à écrire "homophobie" entre guillemets. Ensuite, le combat est qualifié "d'arrière-garde" : un jugement de valeur en guise d'information, bel exemple de Pensée Unique. De plus, les manifestants "exhibent des crucifix": l'emploi de ce verbe est révélateur, on exhibe ces croix comme on montrerait des parties honteuses, commettant ainsi un attentat à la pudeur. De même ils "brandissent" des cierges, quelle menace! On brandit des armes, pas d'innocents flambeaux qui donnent une chaleur à la nuit. Cet article transpire une christianophobie qui selon ces auteurs n'existeraient pas.

 

Rappelons que le Rivarol de vendredi, toujours en kiosque, publie un communiqué de Civitas à propos de cette affaire.

 

 

L'article du blog du Nouvel Obs en question:

 

PARIS. Manifestation d'un millier de fondamentalistes catholiques contre la "christianophobie"

 

COMBAT D’ARRIÈRE-GARDE. Alors que depuis plus d’une semaine, une poignée de traditionalistes catholiques protestent chaque soir devant le Théâtre de la Ville dans la capitale pour perturber  la pièce de l'Italien Romeo Castellucci intitulée "Sur le concept du visage du fils de Dieu", qu'ils jugent blasphématoire, samedi, en début de soirée, 1.500 fondamentalistes catholiques se sont rassemblés, place des Pyramides, à Paris, dans le 1er arrondissement.

 

C’est aux cris de "christianophobie, ça suffit!", que le cortège s'est dirigé vers la place André-Malraux, près du Palais Royal, derrière une banderole proclamant "La France est chrétienne et doit le rester".


Des prêtres en soutane et des croyants de tous âges exhibaient des crucifix, et des drapeaux du Sacré cœur. A la nuit tombée, les manifestants ont brandi des cierges et des  flambeaux.


Arrivés place André-Malraux, les manifestants  ont prié et chanté agenouillés sous la pluie. En se dispersant, les manifestants ont lancé un mot d’ordre : "Tous au théâtre".


Près de 200 fondamentalistes catholiques se sont alors retrouvés face à un cordon de police près du Théâtre de la Ville. Comme ils ne parvenaient pas à passer le cordon de police, les manifestants ont chanté et prié sous la pluie tout en scandant : "Le blasphème ne passera pas" ou "Discriminés, on en a plus qu'assez".


La manifestation avait été organisée par Civitas, une organisation qui revendique un millier de membres est qui est proche de la Fraternité Saint-Pie X fondée en 1970 par l’intégriste Marcel Lefebvre, décédé en 1991.

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

jeannette 02/11/2011 12:38



Effectivement Solange, ça me dit qqch... Très probablement dans un commentaire sur la Marine incompatible avec les cathos tradis. Je vois bien marinella prétendre être tradi et pousser ses
co-religionnaires à voter pour la fifille. Le gars est tradi comme moi je suis bonne soeur! Disons qu'il croit en un seul Dieu, le Père Tout-Puissant, enfin un peu moins puissant depuis
l'incarnation da sa fifille venue sauver la France. L'envoi du St Esprit c'est pour bientôt, pourvu que ce soit pas marinella ou son "ami de marinella' qu'il s'est inventé pour se sentir moins seul!


Et il veut donner des leçon de soumission au Pape, ah non c'est trop drôle!



Sylvie 02/11/2011 09:50



Si tous les catholiques devaient se conformer aux choix du vendu du Vatican, il n'y aurait plus personne pour sortir cette religion de là où elle se trouve, c'est-à-dire dans la m... ! Il n'y a
qu'à voir tout ce qu'il est permis de faire sur le Christ pour s'apercevoir de la mollesse des autorités ecclésiastiques.


J'ai infiniment plus de respect pour les catholiques qui défendent leur foi à tout prix que pour ceux qui se soumettent sans discernement à toutes les lubies d'un soi-disant représentant de
l'Eglise acoquiné aux juifs et aux francs-maçons, qui prêche pour le nouvel ordre mondial.



Marine est Là 02/11/2011 08:40



Solange, arrêtez la vinasse ! Je n'ai jamais dit nul part être catho tradi car je suis avant tout un amoureux de la culture - concept qui rend les religions secondaires !


Néanmoins je vous rappelle que le pape est PP (allez voir dans google) et qu'à ce titre vous devez l'écouter.



Solange 02/11/2011 00:32



Tiens Marinella condamne les héritiers de Mgr Lefebvre, lui qui se présentait il y a peu comme un "catho-tradi (sic) qui soutient Marine Le Pen (resic)" ?


Tellement intelligent qu'il n'arrive pas à gérer ses différents rôles...


Pathétique.



jeannette 01/11/2011 15:33



Mêle toi de ce qui te regarde Marinella, moi je ne viens pas donner mon avis sur tes réunions franc-macs!


Et encore une fois, on ne peut que souligner ton ignorance crasse: le Vatican est en train de réintégrer la FSSPX, oeuvre de Mgr Lefèbvre. Ils en veulent, eux, des schismatiques: il n'y a plus
que chez eux qu'on trouve des catholiques.


Informe-toi avant de parler de ce que tu ne connais pas.