Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 08:58

 

"On n'est pas des pédés": l'une des phrases qui revient le plus souvent dans la bouche de Jean-Paul Rouve grimé en père de famille chômeur et fier de l'être dans la "comédie" Les Tuches. Mais le film , n'a pas été interdit en salles car il s'avère que le fils aîné de la famille ... est pédé! La fille, elle, tombe amoureuse d'un Noir, bref, il y en a pour tous les goûts. Le scénariste a protégé ses arrières, Jean-Paul Rouve alias Jeff peut donc être homophobe.

 

Le pauvre Johnny Halliday n'a pas cette chance. Lu dans Métro:

 

Invité lundi soir au Grand Journal de Canal +, Johnny Hallyday s'est prêté au jeu de la Boite a question dans lequel il s'est autorisé cette blague de mauvais goût.

"Qui est le plus "vrai mec" ? Johnny Hallyday ou Alain Delon?". Réponse de l’intéressé: "Alain Delon c’est un vrai mec de toute façon. Je pense pas être un pédé moi non plus hein ?"

Johnny présente des excuses à la communauté homosexuelle indignée
Le site internet Yagg.com , dédié à l'actualité des communautés homosexuelles a immédiatement dénoncé une "Petite scène d’homophobie ordinaire à heure de grande écoute à la télévision française" dans un article qui a largement été diffusé sur la toile.

 

Indignation générale. Une "petite phrase" qu'on lui reprochera sûrement jusqu'à la fin de ses jours. Un "dérapage". Et qu'est-ce qu'un dérapage? Avoir dit le fond de sa pensée en oubliant (oubli coupable) qu'on ne peut rien dire. On ne peut pas "travailller comme un nègre", dire qu'en plus des Juifs il y avait des "Français innocents" qui étaient déportés, penser que les pédés ne sont pas des vrais mecs. Un épisode parmi des milliers d'autres qui montre qu'à défaut d'être soumis à la Pensée Unique, il faut se garder de le montrer. Pauvre Johnny, lui si soumis à cette Pensée, et voilà que cette "blague de mauvais goût" lui échappe. Allez va te laver le cerveau, tu n'es pas encore assez bête.

 

Il a déjà fait son mea culpa, vous vous en doutez, mais il lui faudra au moins une interview gay friendly à Têtu pour revenir en grâce. Car la chasse aux sorcières a commencé:


Si yagg.com a publié un article sur les excuses du chanteur, Un conseiller municipal PS de Bordeaux, Matthieu Rouveyre va quant à lui beaucoup plus loin, déclarant que "Ces propos publics, en plus de comporter une insulte à proprement parler, considèrent que les homosexuels seraient des sous-hommes". 

Le conseiller municipal a ainsi demandé par courrier au maire de Bordeaux, Alain Juppé, de rompre la convention de mise à disposition du stade Chaban Delmas où doit se produire le chanteur en 2012. Dans sa lettre, il évoque une "remise" de 200.000 euros "consentie" au chanteur dans le cadre de la location du stade. Ajoutant que "les propos homophobes tenus par M. Hallyday doivent vous inciter à revenir sur votre position", Matthieu Rouveyre précise qu'il ne réclame pas "la censure" de Johnny Halliday mais "que l'argent et les biens publics ne doivent pas lui faciliter la tâche". 
Le maire de Bordeaux n'a pas encore donné de réponse a cette lettre et n'a pas souhaité commenté l'information mardi soir.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merde, si même Johnny ne peut plus dire qu'il n'en est pas, où va-t-on ? Demain, tous pédés (ou tous en taule !).<br />
Répondre