Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 10:24

 

http://geo.g.e.pic.centerblog.net/qeiii6d2.jpg

 

Un supporter de 21 ans a été interdit de stade car reconnu coupable de «port, dans une enceinte sportive, de signes rappelant une idéologie raciste ou xénophobe». En fait il portait seulement un blouson de la marque Lonsdale. Or cette marque n'a rien à voir avec une quelconque idéologie, si ce n'est l'inoffensive maxime "mens sana in corpore sano", puisque la marque est simplement une marque de vêtements de sport. Alors, incongru dans les gradins d'un match de foot?

 

Certains, dans un esprit insolent fort sympathique, portent la marque parce que les lettres NSDA rappellent celles du parti allemand NSDAP. Mais l'irrévérence est insupportable dans notre pays des Droits de l'Homme, sachez donc, amis sportifs, que vos T.shirts, sweats et blouson seront bientôt des pièces à conviction pour vous enfoncer devant un juge.

 

Ceci dit, on ne peut qu'approuver la sanction--peut-être une peine de prison aurait-elle fait du bien aussi?-- après la tragédie d'Oslo. En effet, qui sait si ce supporter, aujourd'hui agressif dans le choix de ses vêtements, n'ira pas demain acheter une arme à feu ou, pire, un buste d'Adolf?

 

Devant l'hystérie, mieux vaut rire que se lamenter. C'est ce que fait Dieudonné avec ses quenelles, et qui peut résister devant son insolence?

 

Allez, je vous quitte, j'ai besoin d'un blouson...

 

Sources ici et ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires