Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 19:19

droit aux lettres

 

 De Christiane VANSTEELANT (Picardie, Somme) :

 

UN GRAND BOL D’AIR FRAIS

 

Bonne et sainte année à Jérôme Bourbon et toute son équipe de RIVAROL et à ses lecteurs. 2012 sera une année turbulente, les prix sont partis à la hausse, alors, nous, nationalistes, devront aussi monter d’un cran dans nos convictions, nous battre avec acharnement contre tous les pourris.

Réveillons les Français que je considère comme des moutons dirigés par un mauvais berger, remplacé peut-être par un autre tout aussi piètre. Je suis du signe du Lion, bien loin du mouton, j’ai envie de rugir contre tous ces crétins qui malmènent notre chère France. Certains Français sont outrés par les salaires des joueurs de foot, et avec raison, mais savent-ils combien touchent nos dirigeants; avec le cumul des mandats, c’est pire. Des exemples, le sénateur PS de l’Oise, Yves Rome, dix mandats en fonction, à droite, idem avec Eric Woerth dans l’Oise, Xavier Bertrand dans l’Aisne. Il faut lire Michel de Poncins La rigueur pour les autres, pour comprendre et connaître les revenus de ces politiques. Jean-Luc Mélenchon à gauche des gauches, député-sénateur, total des gains 37000€/mois, 440 000€/an ou 370 fois le smic. Voir Lectures françaises, page 27 du mois de décembre 2011, c’est à vomir. Les joueurs de foot s’arrêtent à 40ans mais les cumulards sont toujours là à 70 ans pour la gamelle. Ceci dit, cela n’enlève rien à la nullité du foot. […]

Alors chers amis, battons-nous, ne nous laissons pas faire, quitte à prendre des coups. Faites attention quand même avec toutes ces lois scélérates qui nous enlèvent le droit à la parole.

Il faut rebondir et prier de toutes nos forces la Sainte Vierge qui est très puissante, pour qu’elle vienne à notre secours, qu’elle nous trouve un nouveau Charles Martel, une Jeanne d’Arc, un Vercingétorix, une Sainte Geneviève dans nos rangs. 

Et haut les cœurs pour transmettre nos idées politiques. La solution est chez nous et pas ailleurs. A défaut de mourir idiote, je voudrais mourir le plus tard possible dans un pays libéré.

Encore merci pour tous les articles de RIVAROL qui m’enchantent chaque fois, un vrai bol d’air frais.

________________________

 

 De Jean-François GAUCHOTTE :

 

FÉLICITATIONS POUR LE NUMÉRO DE DÉBUT D’ANNÉE

 

Hannibal est à la hauteur de son talent: à poursuivre dans la même veine.

Votre remarque sur l’Action Française: il y a quelques années j’avais acheté à la sortie d’une messe tradi un exemplaire de la revue. J’avais été horrifié par les propos d’une certaine Altesse: métissage, bien-pensance et autres foutaises. La famille d’Orléans est bien composée de fins de race.

J’ai lu récemment un autre exemplaire : du pipi de chat.

J’avais été choqué par le philosémitisme d’un candidat d’une dite «Alliance Royale».

La messe est dite: Tel Aviv vaut bien une circoncision.

L’alliance des souverains avec la grande crapulerie est une constante depuis des siècles; Louis XVI le serrurier l’a payé de sa vie, la France avec.

________________________

 

 De Michel CARÉ :

 

SUR LES ECRITS DE PARIS

 

Je remercie Jérôme Bourbon pour son article très documenté dans RIVAROL du 23 décembre 2011 et dans Ecrits de Paris de janvier 2012, rappelant la ligne directrice fondamentale de la revue. Ecrits de Paris occupe une place de premier plan non seulement dans l’histoire de la droite nationale mais aussi dans l’histoire de la presse engagée. 

J’ai plaisir à lire les noms cités dans l’article illustrant plus d’un demi-siècle de combat pour la France, l’Europe, la chrétienté. Citant Jean Pleyber, Jérôme Bourbon conduit le lecteur à penser qu’il écrivait dans RIVAROL. Son article hebdomadaire dans RIVAROL était signé «Les propos du Chouan», mais dans Ecrits de Paris, il signait Jean Pleyber une chronique intitulée «Les travaux et les jours». Agrégé d’histoire, luthérien, décédé entre 1985 et 1990, Emile Granjean fut gouverneur en Indochine sous l’amiral Decoux. Connaissant bien les pays de l’Indochine française et leurs habitants, il commentait dans Ecrits de Paris les événements militaires et surtout politiques jusqu’à la fin de la guerre. 

Jean Madiran écrivait dans RIVAROL chaque semaine et quitta cet hebdomadaire lorsque Lucien Rebatet y entra après sa libération: en prison, Rebatet avait écrit Les Deux étendards où il critiquait les Jésuites bien que le titre du livre fût emprunté à Saint Ignace de Loyola.

Au paragraphe des prestigieuses collaborations pourrait être ajoutée la personnalité du père Emile Martin de l’Oratoire, maître de chapelle à Saint-Eustache à Paris, célèbre musicien d’Eglise. Ma mémoire fait défaut mais je pense y avoir lu jadis un article rédigé par Henri Pourrat.

Je redis mon grand intérêt pour l’article de Jérôme Bourbon qui offre une riche rétrospective.

________________________

 

 De Jean-Pierre NAUDIN : 

 

NOUVELLE RELIGION 

 

Je viens de découvrir tout a fait par hasard (sur Google) que notre cher président a encore de l’argent. En effet il vient d’offrir 5millions d’euros a Simone Weil pour sa fondation d’Auschwitz, pour l’entretien du camp!

La France n’est pas la seule à être généreuse avec l’argent des contribuables, l’Autriche, la Belgique, la Pologne piochent dans les poches de pays exsangues pour donner aux riches bénéficiaires de la nouvelle religion. Je salue le courage du combat implacable que vous et votre équipe menez chaque semaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans A lire dans RIVAROL
commenter cet article

commentaires

Lampedepoche644 16/01/2012 12:16


Concernant Mélenchon : Page web consacrée à l'analyse et la vérification du message mensonger et calomnieux sur ses revenus, diffusé en 2011 (sacré méluche, 370 fois le SMIC) :
http://page.to/sacremeluche370foislesmic
Cette page regroupe des liens vers les démentis officiels.