Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 10:07

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cd/Trierweiler_2012.JPG/220px-Trierweiler_2012.JPG

 

Valérie Trierweiler va devenir, paraît-il, la "première dame" le 15 mai prochain. Peu importe qu'elle ne soit rien pour François Hollande, ni sa femme, ni la mère de ses enfants, bref rien dans cette relation n'indique qu'elle est plus qu'un flirt ou que la relation peut durer cinq ans... Ainsi, n'importe quelle bonne femme peut être propulsée première dame pourvu qu'elle soit la concubine du moment. Ce qui rend cette position de première dame absolument ridicule.

 

Sarkozy avait déjà poussé le ridicule très loin en installant sa famille décomposée à l'Elysée. Il s'était tout de même marié avec sa chanteuse pour sauver les apparences.

 

Les circonstances font dire à Pierre Salviac, journaliste de son état, sur sa page twitter  : «A toutes mes conseurs, je dis ‘baisez utile, vous avez une chance de vous retrouver première Dame de France’ ;-)» Ce n'est pas faux, même si c'est vulgaire. Mais il n'en fallait pas davantage pour la direction de RTL qui l'a renvoyé sans autre forme de procès. La concubine Trierweiler est désormais intouchable, qu'on se le dise!

 

Avec l'évolution des moeurs, pourquoi ne pas envisager dans le futur que la "première dame" d'un président mâle soit un "premier homme"? Voilà qui serait moderne, avant-gardiste, et tout le tralala. La parité en prendrait un coup, mais avec le mariage homo que les socialistes veulent nous imposer, ce couple moderne serait peut-être dûment marié. Belle consolation, non?


Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

chum chum 25/05/2012 04:11


C'est déjà le cas en Belgique puisque le premier ministre


Elio Di Rupo 


est en même temps une première dame puisqu'il est de la spatule.

Aryana 11/05/2012 03:17


P.Salviac a bien raison d'appeler un chat un chat , ah, ah, ah, !


c'est comme Aliot qui a ruiné la campagne de Marine pour l"empecher de faire un meilleur score en lui faisant croire que platitudes et clichés conformistes ne ferait pas stagner son potentiel .


et la naive Marine en redemande puisque rebelotte , elle remet ça en laissant encore Aliot gérer sa campagne aux Législatives .


Faut pas changer une équipe qui stagne !

Rivarol blog 10/05/2012 15:38


Commentaire de Nathalie modéré :


 


Elle n'est pas sa "compagne", mais sa concubine publique. Hollande n'est pas son mari légitime, d'autant qu'elle est
"divorcée 2 fois" et Hollande, jamais marié.
Bref, elle n'est rien.
Et j'ajoute que les maîtresses de Louis XIV en ont supporté d'autres, et des bien pires à leur époque. Manifestement, elles étaient moins prétentieuses et bêtes.
Avant que les merdias lui cirent les escarpins, je n'avais jamais entendu parler d'elle.
Enfin, serait-ce la (modéré)  ? Car sur la forme, il est vrai que la remarque de Salviac manque d'élégance, c'est le moins que l'on puisse dire, mais sur le fond, réfléchissons. Elle est
encore jeune, c'est une belle femme, ambitieuse , qui sait se faire des relations bien placées (c'est le cas de le dire) mais Hollande, il faut bien reconnaître que physiquement, il n'est plus ce
qu'il était dans sa glorieuse jeunesse.... Alors, où réside son charme, hmmm ?

Michel Verger 10/05/2012 12:06


Le titre qui conviendrait, même s'il fleure bien des temps révolus est de :


Première concubine du chef de l'Etat


(Profitons-en avant mardi prochain... tant qu'il n'y a pas outrage ou offense au chef de l'Etat...)


Amitiés à tous !


M. Verger