Partager l'article ! De l'importance de la presse nationale: Comparons ce qu'on peut lire sur le site du Figaro à propos du refus de Goll ...
Comparons ce qu'on peut lire sur le site du Figaro à propos du refus de Gollnisch de prendre la vice-présidence du FN, avec la version de Minute, qui sans se soucier des caprices de Fifille ou des explications vaseuses à propos des "hostilités illégitimes" avait quand même son envoyé spécial à Tours. Le Figaro:
Tout au long de la campagne interne, la fille de Jean-Marie Le Pen
avait affirmé qu'en cas de victoire, elle proposerait à son challenger d'occuper ce poste de vice-président, proposition renouvelée ce week-end au congrès de Tours. "Je n'ai pas pris de fonctions
dans l'exécutif", a déclaré Bruno Gollnisch à des journalistes.
"Je crois qu'il est plus normal et plus sain de laisser les coudées franches à la nouvelle équipe et de lui laisser le temps de faire ses preuves", a-t-il poursuivi.
Ce ne serait pas tout à fait ce que penserait l'ex-numéro 2 du FN. Selon Minute:
Il sait ce qu’elle va lui proposer. Samedi, les gollnischiens ont fait deux réunions. L’une le matin, l’autre dans la soirée, au bar du Grand Hôtel. Il n’y a pas grand débat. Tout le monde est d’accord pour refuser ce qu’ils considèrent comme « un piège ». Le candidat malheureux confirme à ses hommes de confiance qu’il n’acceptera pas: « De toute façon, elle ne va pas savoir gérer le Front national. Je ne veux pas être associé à cela. »
D'où l'importance, pour avoir de vraies infos, de lire la presse nationale. Mais faut-il donc attendre, avec Gollnisch, des preuves éclatantes de l'incompétence de la nouvelle présidente du Front dit national ? Gollnisch veut-il surgir, tel l'homme providentiel, venir au secours d'un parti qui sombrerait lamentablement? Curieuse stratégie, qui donne surtout l'impression, comme dirait Oscar Wilde, de ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain. Car au vu de la timidité de sa campagne, il y a fort à parier que Gollnisch, désormais douillettement installé dans l'ombre, n'en sortirait que pour court-circuiter encore toute volonté de s'opposer efficacement à Miss Cotélec.
C'était le discours des JAG: "ne critiquez pas, vous ne connaissez pas la situation
en interne." On la connait maintenant grâce à Minute, et on n'est pas plus édifié. La stratégie, c'est... de n'en pas avoir. D'attendre. Celui qui se targue de ne pas avoir d'ambition
personnelle finira donc ses jours au FN comme le véritable félon, celui qui, pour ne pas partir, préfère laisser tomber ses partisans, celui qui, déjà au nom d'une stratégie interne, fustigeait
ses soutiens pour obéir aux ordres.
Derniers Commentaires