Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 11:10

 

Mise à jour: le suspect arrêté pour le meurtre d'Océane est un septuagénaire, voisin de la famille, condamné à six ans de prison en 1999 pour une agression à caractère sexuel sur un garçon mineur. Relâché en 2003, il avait fait l'objet d'un suivi judiciaire sans incident jusqu'en 2006.

 

Et depuis? Entre 2006 et 2011, n'était-il pas surveillé? S'il s'avère qu'il est coupable, comment "la justice" pourra-t-elle se justifier devant les parents?

 

http://blog.bankeez.com/wp-content/uploads/2011/09/guillotine.jpg

 

 

Le Parisien:

 

Océane, fillette de 8 ans habitant à Bellegarde (Gard), portée disparue depuis samedi soir, a été retrouvée morte dimanche vers 10h30 par un promeneur, au bout d'une vigne, sur cette commune. Le corps, à demi-dénudé, se trouvait à «deux ou trois kilomètres du domicile familial», a précisé Robert Gelli, le procureur de la République de Nîmes. Selon nos informations, la petite fille a été tuée à coups de couteau et aurait subi des violences sexuelles.


Samedi soir, la fillette avait quitté le domicile familial, annonçant qu'elle se rendait «chez une copine» pour chercher ou récupérer un jeu vidéo. Au moment de sa disparition, Océane était vêtue d'une parka noire, d'un survêtement rose et d'une paire de bottes. Ne la voyant pas revenir, ses parents avaient immédiatement donné l'alerte et un important dispositif de recherches avait été mis en place.

Une quarantaine de militaires de la section de recherches de Nîmes, assistés notamment d'un hélicoptère, avaient entrepris de fouiller les alentours du village, et de sonder un étang et des canaux proches. Sur autorisation du procureur, sa photo avait été diffusée sur le site internet du quotidien régional «Midi Libre». En début de matinée, près de 300 personnes s'étaient rassemblées dans le village, à l'appel des autorités, pour organiser une battue.C'est vers 10h30 qu'un des participants a retrouvé le corps de la fillette, dans une vigne située à la sortie du village, à deux ou trois kilomètres du domicile familial.

 

http://www.francesoir.fr/sites/default/files/imagecache/article_image/oceane.jpg


Les parents et les grands-parents de la petite victime étaient toujours entendus par les enquêteurs en début d'après-midi. Le procureur devait se rendre dans l'après-midi à Bellegarde et tenir un point de presse à 17 heures.

Dans le village sous le choc, des militaires barraient l'accès au terrain où a été retrouvé le corps de l'enfant, ainsi que la ruelle où est située la maison aux volets verts de la famille d'Océane, tandis que les équipes de recherches étaient toujours rassemblées dans la salle des fêtes du village gardois de 6 000 habitants.

 

 

S'il faut être prudent dans l'application de la peine de mort (y condamner les violeurs, par exemple, n'encouragerait-il pas ceux-ci à tuer leurs victimes?), il est des affaires dans lesquelles, une fois le coupable retrouvé, la sentence ne devrait même pas faire débat. Pourquoi la société aurait-elle à sa charge, en prison, un individu capable de violer et de tuer une enfant de huit ans? Pourquoi prendre le risque de le voir récidiver? Il ne s'agit pas de loi du talion, mais de protection. Paradoxalement, la peine de mort souligne combien la vie humaine est précieuse. Le coupable risque des dizaines d'années de prison, mais la perpétuité n'existe pas. S'il est retrouvé, il sera relâché un jour ou l'autre. Sa vie vaut-elle plus que celle de la petite victime? L'abolition dont les politiques sont si fiers est une régression indécente.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Anonyme 09/11/2011 23:09



@ Marine est là


Pauvre type ! raclure !


La" raison élévée" est d'abord de neutraliser les assassins .


La peine de mort est dissusasive, c'est une évidence, quand on voit tous les asassins aux EU qui passent des années , voir des dizaines d'année à tenter d'éviter que la sentence leur soit
appliquée.


Je te rappelle que ta "chef" est pour la peine de mort, au moins officiellement.


Va te faire foutre, s  pe .


@ modérateur


Merci de ne pas me censurer, au nom de tous les enfants suppliciés dans l'indifférence, pour des "raisons élevées "  de tous les "marineestlà ".



jeannette 09/11/2011 11:04



Et c'est quoi ces "raisons élevées"? Je demande à tout hasard, même si je sais que tu te défiles à chaque fois qu'i y a une question précise.



Marine est Là 09/11/2011 08:45



@anonyme


Tout comme RvB, vous confondez l'émotionnel et le concept, ce qui interdit toute disputatio. On peut compatir au sort des victimes et, pour des raisons élevées, ne pas souscrire à la
mise à mort de l'assassin - tout en condamnant le geste criminel.



Anonyme 08/11/2011 23:31



"c'est principalement une question de niveau culturel, à mon
avis."


Même sur le corps martyrisé de cette petite," Marine est là "
débite sa propagande maçonnique.


Abject !



Anonymous 08/11/2011 21:03


Ouch c'etait pas une plaisanterie! C'est pire que ce que je pensais! Non je retourne pas devant la TV, je trouve ces commentaires trop divertissants!