Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 17:23

droit aux lettres

 

 De J. M. :

 

PRENDRE LE CONTREPIED DES MEDIA 

 

Surtout, prendre le contrepied de ce que nous blablatent les media nous conseille Jérôme Bourbon dans son dernier éditorial ! Bonne idée! C’est ce que je pratique depuis des années! quand ils nous disent “blanc” je pense “noir” et inversement! Je ne me trompe quasiment jamais! L’article de Léon Camus sur Jean-Luc Mélenchon est remarquable (comme tous ses articles d’ailleurs et ceux de l’équipe tout entière!) Non, mais! Vous rendez-vous compte que si Hollande remporte la victoire, nous risquons d’avoir Robespierre-Mélenchon en tant que chef du gouvernement? Je suis sidérée que les Français ne le voient pas! Ils ont perdu la tête! Ils sont contents! Ils dansent la carmagnole en beuglant le ça ira au son des youyous! C’est-y pas beau, cette fraternité? Je suis désespérée, découragée, démoralisée! Mon beau pays de France, le pays de la douceur de vivre (voir Arthur Young: Mes Relations de voyage en France édité à Londres en janvier 1789!) est devenu un «repaire de brigands»! La France sans tête est une girouette qui tourne à tous les vents et se cherche un chef qu’elle ne trouve pas! Elle ne sait plus où elle est, ni où elle va, ni d’où elle vient! Pire! Elle ne sait plus ce qu’elle est! Si, au lieu de se visser les fesses devant leur télé à baver devant les z’héros de Koh-Lanta, les Français se réinformaient, s’ils se penchaient sur leur Histoire, ils réfléchiraient peut-être sur les paroles de Saint-Just à la tribune de la Convention en décembre 1792: «Il faut que Louis meure pour que vive la république… Si nous devons, pour établir la république, noyer la France dans un bain de sang, nous le ferons!» Eh ben, voilà! Remarquez qu’on trouvera encore des abrutis pour applaudir! Mais Joseph deMaistre nous a bien avertis, pourtant : «Ce que la France a envoyé dans le monde et dans le sang, reviendra en France dans le sang!» On y va, les gars!

Nous avons eu le 21janvier, nous en portons le deuil, républicains (bof!) ou pas, et la France en porte le deuil, même si elle ne le sait pas, pauvre droguée, sidaïque et gay, avorteuse et “euthanasieuse”! Pour nous consoler, on pourrait  peut-être espérer qu’ils auront, eux, leur 9thermidor? Après tout, un bon coup de boomerang en pleine figure, ça vous remet la tête à l’endroit et les idées en place, non?

Dernière remarque : les dessins de Chard sont, d’habitude, à mourir de rire! Aujourd’hui encore, sa caricature de Mélenchon est une réussite! Waaaouwww! Oh! la gueule! Je vous le dis: Robespierre ou Couthon, ou Marat, ou Hébert, au choix


________________________

 

 De Camille FELGER :

 

FÉLICITATIONS POUR LE DERNIER NUMÉRO

 

Bravo pour le dernier numéro de RIVAROL daté du 13avril 2012 et les articles de Léon Camus, de François-Xavier Rochette et d’Hannibal: ce n’est pas pour rien que RIVAROL s’appelle ainsi!


Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans A lire dans RIVAROL
commenter cet article

commentaires