Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 12:01

http://www.parti-de-la-france.fr/files/P1050224.JPG

 

A lire sur Rue89, un compte rendu de la galette du PDF hier. Extraits:

 

 

Pour occuper le terrain et empêcher la nouvelle présidente du FN de prendre confortablement racine, Carl Lang a d'ores et déjà lié sa formation (le Parti de la France) à deux autres :


  • la Nouvelle droite populaire (NDP) de Robert Spieler  ;
  • le Mouvement national républicain (MNR) de Bruno Mégret (qui avait pourtant annoncé sa retraite politique).

 

 

Le maire d'Orange, Jacques Bompard, pourrait aussi en faire partie avec sa Ligue du Sud, confirme Carl Lang. Bompard (actuellement mis en examen pour prise illégale d'intérêts), est certes un ancien du FN comme les personnalités précédemment citées. Mais il a fait alliance pour les régionales de 2010 avec le Bloc identitaire, rabiotant du terrain au détriment de Jean-Marie Le Pen.

 


Le Bloc identitaire pourrait-il, à son tour, rejoindre Carl Lang ? Peu probable compte tenu des références idéologiques et surtout des codes autour desquels s'articule le nouvel acteur à l'extrême droite. Interrogé par Rue89, Carl Lang n'y serait pas opposé mais botte en touche « parce que les Identitaires n'en veulent pas ! »

 

 

Même sans les Identitaires, l'alliance qui se forme autour de Carl Lang et contre Marine Le Pen s'est étoffée ces dernières heures.

 

 

Les frontistes déçus du scrutin du 16 janvier semblent avoir trouvé une oreille pour leurs frustrations en la personne de Lang. Ce dernier, trente années de militantisme au Front au compteur jusqu'en 2008, y a conservé de nombreuses relations. Y compris parmi les cadres du parti.

 


Roger Holleindre, l'un des fondateurs du FN, dédicaçait par exemple ses livres samedi en marge de la galette des rois, réunion publique que tenait Carl Lang dans le XVe arrondissement à Paris. Holleindre est un proche de Gollnisch, adversaire malheureux de Marine Le Pen dans la course à la présidence.

 


La présence de cet ancien cadre auprès du Parti de France est donc tout sauf anecdotique et pourrait amorcer un repli des déçus de l'élection de l'ex-« fille du chef » vers un nouvelle formation. Jean-Pierre Reveau, trésorier historique du FN années Le Pen père, était également annoncé à la même galette des rois.

 

Contacté samedi alors qu'il se trouvait à Vienne pour un colloque du FPÖ (le parti populiste autrichien fondé par Jörg Haider), Bruno Gollnish n'était pas surpris de cette hémorragie. Il avait plusieurs fois hérité des mandats de Carl Lang au sein du FN et ce dernier dit aujourd'hui qu'ils entretiennent « une relation personnelle suivie ».

 


Pour l'heure, Gollnisch affirme toutefois qu'il reste (encore) sur la position qui est la sienne depuis sa défaite.

 

 

Combien de temps le parlementaire européen tiendra-t-il sa position d'adversaire en interne ? Parmi ses réseaux, on trouve un certain nombre de personnalités issues de l'Oeuvre Française, un groupuscule lié à l'OAS.


 

Or, dans le giron de l'Œuvre, on lit aussi Rivarol, qui en est même de plus en plus proche. Et il se trouve que cet hebdomadaire, bien que pas toujours amène avec Gollnisch récemment, reste favorable à la stratégie de grande alliance développée par Carl Lang. Rivarol lui donne d'ailleurs une large tribune dans le dernier numéro, sorti le 28 janvier.

 

 

Carl Lang explique que c'est aussi bien dans « le programme que la personnalité » de Marine Le Pen que lui et ses nouveaux (anciens) amis ne se reconnaissent pas :


« Je ne lui fais confiance ni humainement ni politiquement. Humainement, elle pratique une culture du mépris. Politiquement, elle est pour la sortie de la zone euro alors que je juge moins risqué d'y rester aujourd'hui, même si j'avais fait campagne contre la monnaie unique.

Elle n'a pas prononcé le mot immigration durant son discours d'intronisation et elle fait preuve de pure démagogie dans les dossiers économiques comme les retraites.

Son discours médiatiquement compatible est politiquement correct alors que je n'avais pas de désaccords politiques avec son père. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Toujous cette affirmation :  vous divisez le FN. vous le déstabilisez etc  ....<br /> <br /> <br /> Même le Gollnisch s'y colle. <br /> <br /> <br /> Ces propos sont une imposture le `FN est MORT et enterré depuis un moment déjà.<br /> <br /> <br /> il n'existait que parce qu'il rassemblait tous les courants. Que tous les nationaux s'y retrouvait plus ou moins. En tout cas assez pour voter pour lui !<br /> <br /> <br /> Si vous n'avez pas été capable de voir ça idolatre de Marine vous n'avez pas votre place en politique et encore moins dans les milieux nationalistes. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> @ Sylvie :<br /> <br /> <br /> Si vous écoutez l'intervention de Carl Lang du 29/01/11, il la termine en disant que le Parti de la France ne se soumettra à aucun lobby. Que vous faut-il de plus ? Qu'il tende la bras et crie<br /> "Sieg Heil" ? Qu'il dise que les chambres à gaz n'ont jamais existé ? Et encore, je suis certain que vous trouveriez encore à ergoter...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ marine est la<br /> <br /> <br /> Qui etes vous, Mlle Marinella pour pouvoir donner votre imprimatur??????<br /> <br /> <br /> Sa Sainteté le Pape??  ....son adjoint direct??,<br /> <br /> <br /> Et puis.....vous savez ou vous pouvez vous la caler, VOTRE imprimatur????<br /> <br /> <br /> Diviser le FN?? Hahahahahaah, comment peut- diviser ce qui est DEJA detruit?<br /> <br /> <br /> La vague marine, mdrrrrrrr, ca a des relents de stalinisme de l'arriére-port!!<br /> <br /> <br /> @Sylvie<br /> <br /> <br /> un tacticién un tant soit peu doué engagera toujours l'ennemi le plus menaçant, le danger le plus immediat!<br /> <br /> <br /> Porter un coup d'arret a la menace islamiste et mettre hors d-etat de nuire les COLLABO'S- TRAITRES est la priorite des priorités! Ensuite les "autres" prendront tout seuls leurs jambes a leur<br /> cou!<br /> <br /> <br /> La Lobby-qui-n'existe pas(ils possedent TOUS les medias) peut etre muselé QUE si nous sommes en position de force! Ce qui sera le cas QUE si le problème musulman est definitivement reglé! "ILS"<br /> ne sont pas nombreux, mais ils sont installés au postes cles..................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut lisser son discours pour plaire à certains ! et après demain l'on rase gratis. <br /> <br /> <br /> vous devriez surtout  les marinettes de tout adjectifs regarder les films de sciences fictons<br /> <br /> <br /> vous comprendrez peut être que la marine ne redonnera jamais l'espoir à qui que ce soit en se parant des hardes des autres.<br /> <br /> <br /> Que jamais elle ne fera changer les mentalités des nouveaux convertis à sa salade,  qui ne désirent rien d'autre que ce que veux le mondialisme et toutes ses dérives.<br /> <br /> <br /> Les français ont pour la plupart revêtu un costume grisâtre de condamnés à mort et la Marine Marion  leur donne à avaler pour disparaître un breuvage ayant un semblant de réactions ;<br /> Breuvage encore plus dangereux pour les nationalistes que celui des autres ; c'est de la cigüe à goût de chocolat ou de framboises. et pour que les français l'avalent elle lui donne le nom de<br /> "défense de la France"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Là où je ne vois pas de différence entre le PDF et le Front mariniste, c'est la lutte contre l'islam. Et, bien qu'étant défavorable à l'enracinement de l'islam sur notre terre, cette guerre<br /> anti-islam me gonfle très franchement (j'ai renoncé à regarder entièrement le discours de Myriam Baeckeroot). Raison pour laquelle, ni l'ex-FN ni le PDF n'auront ma voix. Mais pour ce que<br /> représente cette mascarade électorale, ce n'est pas dramatique.<br /> <br /> <br /> Que l'immigration soit maghrébine (avec sa prédominance musulmane) ou chinoise (avec sa prédominance taoïste ou bouddhiste), ça ne change rien au fait qu'il s'agit d'une invasion de populations<br /> permise par des lobbies auxquels obéissent les politiques. Et que peu de personnnes osent dénoncer (et pour cause...).<br /> <br /> <br /> J'attends donc que le PDF dénoncent le lobby-qui-n'existe-pas qui n'aime l'islam (dompté) que chez les autres pour mieux les détruire. Personnellement, que les femmes en terre de tradition<br /> musulmane soient traitées de façon inégales aux hommes, m'importe peu. Chez les juifs, elles ne sont pas tellement mieux loties. Ce qui compte, c'est de préserver notre patrie et nos traditions !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre