Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 15:30

 

                                                    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/5/5c/Jobbik_Logo.png/423px-Jobbik_Logo.png

Lu sur Contre-Info:


Le Front National aurait « rompu les liens avec le Jobbik », le parti hongrois nationaliste, selon son vice-président, Louis Aliot.


Bruno Gollnisch, son prédécésseur à la vice-présidence, chargé des questions internationales, affirme que les deux partis continuent d’être des partenaires, notamment dans le cadre de l’Alliance européennes des mouvements nationaux (AEMN) qu’il préside :


« Le FN a toujours des liens avec le Jobbik. En tout cas, moi, je continue à en avoir. Je continue à travailler sur le plan parlementaire avec eux.

Louis Aliot m’apprend que l’on n’a plus de liens avec le Jobbik ! Louis Aliot n’est malheureusement pas au Parlement européen et je ne sais donc pas si M. Aliot est exactement informé de la situation ». [...]

 

C’est toujours Bruno Gollnisch qui préside l’AEMN. Mais Marine Le Pen, une fois élue présidente du FN, a démissionné de cette structure regroupant pour beaucoup de groupuscules radicaux. Pour Ludovic de Danne, conseiller de Mme Le Pen aux affaires européennes, cette démission vaut « retrait du FN de l’AEMN ». Ce qui n’est évidemment pas l’avis de Bruno Gollnisch qui tenait encore réunion commune au mois de juillet avec Krisztina Morvai, eurodéputée et égérie du Jobbik.

En effet, pour Marine Le Pen, la  stratégie dite de « dédiabolisation » se joue aussi sur le plan international et le parti hongrois brouillerait les nombreux appels du pieds de Mme Le Pen et son entourage en direction de la communauté juive.

Ludovic de Danne, à propos du désaccord exprimé par M. Gollnisch : « Ce qu’il dit n’engage ni Marine Le Pen, ni Louis Aliot, ni les cadres dirigeants du mouvement. C’est un des cadres du FN, un de nos  intellectuels importants mais il n’est plus un des responsables du mouvement. »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

PhB 09/01/2012 09:16


Gollnisch va-t-il enfin comprendre dans quelle galère il s'est embarqué en restant au FuN mariniste ?


Il serait plus que temps qu'il claque la porte !


Mais a-t-il les c... pour le faire ,

Paul 08/01/2012 20:33


Patience… faut attendre une magistrale baffe avec l’impossibilité pour La Marine de se présenter à la présidentielle… de grands remous au Front national… l’éviction des imposteurs… et enfin sa
résurrection.