Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 14:34

 

                                       http://www.chezpilou.info/public/2009/09_septembre/03/flamby.gif

Dépêche REUTERS:

 

"Menaces de morts contre Hollande", titre la dépêche.

 

BORDEAUX (Reuters) - Le candidat socialiste à l'élection présidentielle en France, François Hollande, a fait l'objet de menaces de mort par téléphone mercredi avant un meeting près de Bordeaux, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête.

Une enquête est en cours pour identifier l'auteur du coup de fil, a-t-on appris de même source.

L'entourage de François Hollande n'a souhaité faire aucun commentaire sur cette information révélée par le quotidien gratuit Métro.

Selon les enquêteurs, le centre opérationnel de la région de Bordeaux répondant aux appels du "17" a reçu un appel menaçant mercredi après-midi, quelques heures avant une réunion publique de François Hollande à Mérignac (Gironde).

Une voix masculine a déclaré en substance : "M. Hollande est en danger ce soir lors du meeting"

Selon une source proche du dossier, "la police a immédiatement mis en place un renforcement discret de la protection de la personnalité", et le meeting s'est déroulé sans incident.

 

Hollande en danger de mort ? Laissez-nous rire! Les assassinats politiques, habituellement, se font à l'encontre de personnalités qui dérangent. De plus, il n'est apparemment pas question de "mort", mais de danger tout court. Danger de faire un score minable, probablement, car Flamby est loin de susciter l'enthousiasme. Il ne suscite d'ailleurs rien du tout, ce pauvre Hollande. Sa bonne femme, la Ségolène, au moins, énervait: à défaut d'enthousiasme, il y avait de la passion, même négative. Mais Flamby, que dalle! Sûr que certains en France pensent que Tartine Aubry est candidate, tellement l'autre est transparent. On en parle, de Martine: alcoolisme, islamisme, et autres rumeurs sulfureuses. Bref, elle existe, on connaît son programme, au moins en partie : toujours plus d'islam ! L'autre Flanby est vaguement évoqué via sa compagne Trierweiler. Et, récemment, à cause d'un journaliste qui a dit qu'il aurait dit que Sarko était un "sale mec". Ca doit être dur, pour les journaleux, de le faire passer pour un homme aux convictions fortes, il a fallu arranger un peu les déclarations du candidat.

 

On imaginerait presque ce pauvre Hollande téléphoner à la police lui-même histoire de pimenter sa campagne. Prochaine étape: la tentative de meurtre bidon?

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Paul 08/01/2012 09:13


Tentative de meurtre bidon… Pourquoi pas ourdie par une femme de ménage de l'hôtel où il sera descendu ? Pour le suppléant de DSK ça aurait un côté tout à fait véridique.