Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 22:34

 

http://www.civitas-institut.com/images/stories/588273457.jpg

 

Les propositions de Hollande pour les femmes :


François Hollande veut se battre pour « l’égalité, la dignité, la liberté, le droit pour chacune de vivre sa vie comme elle l’entend ». Il rappelle « le chômage et le temps partiel plus élevé chez les femmes, la pauvreté des familles monoparentales et les violences subies par les femmes ». Et il l’affirme haut et fort : « Si les Français me choisissent, mon gouvernement sera paritaire et je rétablirai le ministère des Droits des femmes. » Interrogé ensuite sur la parité, le candidat socialiste explique que « le PS présentera autant de femmes que d’hommes aux législatives », et que s’il est élu Président, « plutôt que de faire payer des pénalités, nous supprimerons les dotations de l’Etat aux partis politiques qui ne respecteront pas la parité ». Quant à l’égalité salariale, « les grandes entreprises auront un délai d’un an pour se mettre en conformité avec la loi, sinon elles perdront le bénéfice de l’exonération de cotisations salariales sur les salariés concernés ».

Un centre IVG dans chaque hôpital

Place maintenant à la question de la santé des femmes. Aujourd’hui, « le droit à la contraception est freiné, limité, il existe trop d’obstacles pour les jeunes filles. Chacune d’entre elles aura donc accès gratuitement à la contraception. De même, les femmes connaissent de plus en plus de difficultés à accéder aux centres d’IVG, et pas seulement en raison du coût. L’IVG doit d’ailleurs être remboursé à 100% », annonce le candidat. Il préconise également que dans chaque établissement hospitalier soit mis en place un centre IVG. Applaudissements fournis dans la salle. « Nous sommes la patrie des Droits de l'Homme et donc de la Femme, nous devons porter leur parole », rappelle François Hollande qui aborde alors la question des violences faites aux femmes. « Chaque fois que nous luttons contre l'insécurité, nous protégeons aussi les femmes. » Alors que beaucoup de femmes subissant des violences conjugales doivent fuir leur logement, François Hollande s’interroge : « Pourquoi le compagnon violent devrait-il rester au domicile ? C'est à la femme de rester ».

Enseigner le genre aux élèves et lutter contre les stéréotypes par les biais de l’éducation est aussi un sujet qui tient à cœur à François Hollande, le tout sur fond de laïcité. « La laïcité est ce qui garantit le respect de la liberté et de l'égalité entre hommes et femmes ». 


A la fin de son intervention, François Hollande s’est vu remettre un portrait de Louise Michel et a commenté : « Je l’emmènerai où je pourrai… ». Source.

 

En bref : la parité, une mesure aussi stupide que les quotas, imposée partout. Et comment fera-t-il pour la parité au PS, va-t-il enrôler les femmes de force s'il ne trouve pas de volontaires? La contraception et l'IVG encouragée et subventionée encore davantage, alors qu'il ne parle pas d'une meilleure information des jeunes sur les risques et les responsabilités d'une sexualité précoce. Enfin, l'embrigadement des élèves avec les théories les plus fantaisistes. Civitas exagère-t-il lorsqu'il le considère comme un candidat nuisible pour les catholiques?

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires