Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 15:15

http://israelsbirthday.files.wordpress.com/2008/05/latuff-gaza-blockade.jpg   

 

Lu dans Le Figaro:

 

Le président de l'université Paris-Diderot, Vincent Berger, a décidé jeudi d'ouvrir une enquête administrative à propos d'un sujet d'examen contesté, soumis deux jours plus tôt à des étudiants en médecine dans le cadre d'un certificat optionnel de médecine humanitaire.

Ces étudiants devaient répondre à la question suivante: «Comment qualifier au cours de la guerre entre Israël et Gaza la mort par bombardement classique de 22 membres d'une même famille? S'agit-il d'un crime de guerre, d'un crime contre l'humanité, d'un génocide?»

L'enseignant qui a rédigé la question, dont le contenu est assez éloigné de la médecine humanitaire, est le docteur Christophe Oberlin. Ce chirurgien, qui ne conteste pas son engagement politique, a été, notamment, tête de liste aux élections européennes de 2004, sous la bannière d'EuroPalestine, en compagnie de l'humoriste Dieudonné plusieurs fois condamné par la justice française pour antisémitisme.

   

Ce médecin n'a rien compris. Il aurait fallu écrire:  «Comment qualifier au cours de la seconde guerre mondiale la mort par gazage de X membres d'une même famille? S'agit-il d'un crime de guerre, d'un crime contre l'humanité, d'un génocide?» Voilà ce qui lui aurait valu d'être l'invité d'honneur au prochain dîner du CRIF.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Florian 16/06/2012 05:27


Amusant comme article.


 


Ce qui craint c'est qu'en tant que futur étudiant je souhaite intégré cet université... Mais pas dans l'établissement de médecine mais d'histoire. On verra bien.


 


***


 


Pour les nationalistes rivaroliens je propose le dernière entretien que nous avons réalisés :


http://www.youtube.com/watch?v=Z9YjnFQY6sA