Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 12:56

 

http://cdn-elle.ladmedia.fr/var/plain_site/storage/images/mode/les-news-mode/autres-news/black-fashion-week-la-mode-noire-celebree-a-paris-2219218/23243058-1-fre-FR/Black-Fashion-Week-la-mode-noire-celebree-a-Paris_mode_une.jpg

 

La ségrégation est une bonne chose, si seulement, bien sûr, ce sont les Blancs qui sont exclus de tel lieu ou évènement. Ainsi, après l'élection d'une miss Black France--compétition interdites aux Blanches, alors que les Noires ont le droit de concourir pour l'élection Miss France-- voici à Paris la Black Fashion Week, qui regroupe les créateurs et modèles noirs. Deux jours pour illustrer le slogan "Black is beautiful"... sous l'oeil complaisant de Blancs qui n'y verront aucun inconvénient, et continueront d'embaucher, eux, des modèles de toutes les couleurs.

 

A quand les bus interdits aux Blancs? Patience, c'est la prochaine étape. La différence, c'est qu'il ne se trouvera pas un Blanc pour protester. De même que les féministes castrent systématiquement les mâles qui ne réagissent pas, ou à peine, les associations anti-racistes ont réussi à imposer au Blanc la détestation de lui-même et l'amour de tout ce qui est exotique.

 

Oui aux miss Black, aux défilés 100% black, si en face nous pouvons avoir des élections miss France avec seulement des Blanches, des défilés avec des modèles blancs. Mais cela s'appellerait de la discrimination; séparer les Blancs et les Noirs, de la ségrégation; et c'est le MAL absolu... tant que le système vient des Blancs. De la part des Noirs, c'est normal, c'est... fashion.

 

 

Une question de Elle à l'organisatrice, Adama Paris:

 

ELLE.fr. Mais n’y a-t-il pas un risque de renforcer les clivages justement ?
Adama Paris. Moi, je trouve les accusations de communautarisme affligeantes. Il ne faut pas voir cela comme un événement organisé par une noire pour les noirs. N’importe qui aurait pu avoir l’initiative de cette « Black fashion week ». D’autant plus que le terme « black », comme pour la musique, fait plus référence à un mouvement qu’à une couleur. Nous avons des créateurs de toutes origines. Idem pour les top-modèles. Je ne fais pas défiler que des mannequins noirs, il y a aussi des asiatiques, par exemple. Effectivement, on ne privilégie pas les filles caucasiennes car elles sont déjà omniprésentes sur les podiums. Les autres ont peu d’opportunités.  Il suffit d’allumer « Fashion tv» pour le voir.  Elles ne sont pas prises aux castings. Les bookeuses affirment qu’elles ne sont pas demandées, les créateurs,  pas « à la mode ». Nous, justement, nous voulons la lancer cette mode.

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Aryana 06/10/2012 15:43


A quand des defilés pour blanches exclusivement ?Cela me plairait bien , dans l'entre-soi , comme font les juifs qui bavassent à la télé, comme font les muzzs qui jactent dans les mosquées !


Je ne vois aucune raison légale d'interdire aux blanches de defiler dans des machins pour noirs, arabes ou juifs , c'est de la discrimination !Que fait la Halde ? ah, l'officine de l'antiracisme
fait elle aussi dans le racisme anti-blancs , systématiquement en prétendant qu'un arabe, un juif, un noir , ne fait jamais de racisme !


Y'a que le blanc qui en fait duracisme, c'est bien connu , c'est la télé PS qui le dit depuis 30 ans , meme si d'après Valls l'infaillible, les races n'existent pas !


Avec ce genre de niaiserie pitoyzable de lacheté et d'hypocrisie ,c 'est sur qu'on règlera les vrais problèmes !