Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 14:10

 

http://ripoublik.com/wp-content/uploads/2010/09/Thilo_Sarrazin.jpg

 

Dépêche Reuters:

 

BERLIN, 21 mai (Reuters) - Thilo Sarrazin, ancien membre du directoire de la banque centrale d'Allemagne et acteur controversé du débat public en Allemagne, a déclenché une nouvelle polémique en affirmant que son pays était l'otage de la zone euro et la victime d'un "chantage à l'Holocauste" le contraignant à financer les errements budgétaires de ses partenaires.

 

Dans un essai à paraître mardi, "L'Europe n'a pas besoin de l'euro", Thilo Sarrazin estime qu'on force l'Allemagne à accepter les principes d'"euro-bonds", des emprunts communautaires européens, et de mutualisation des dettes pour prix de son passé nazi.

 

En acceptant de renflouer la Grèce, écrit-il ainsi, l'Allemagne a révélé sa "prédisposition au chantage".

 

"Cette politique fait de l'Allemagne l'otage de tous ceux qui, au sein de la zone euro, pourraient avoir, un jour ou l'autre et pour quelque raison que ce soit, besoin d'aide", ajoute Sarrazin dans cet essai dont le magazine Focus publie des extraits.

 

Quant aux partisans allemands des obligations européennes, "ils sont poussés par ce réflexe très allemand selon lequel nous ne pourrions finalement expier l'Holocauste et la Deuxième Guerre mondiale qu'une fois transférés en des mains européennes l'ensemble de nos intérêts et de notre argent".

 

La coalition conservatrice d'Angela Merkel, qui prône l'austérité budgétaire pour sortir l'Europe de la crise des dettes souveraines, est soumise à de fortes pressions pour accepter le principe d'emprunts communautaires européens et intégrer des éléments de croissance dans le Pacte budgétaire signé par 25 des 27 Etats-membres de l'Union européenne.

Ces pressions se sont accentuées depuis l'élection de François Hollande à la présidence française.

Le nouvel essai de Thilo Sarrazin, déjà critiqué en 2010 pour ses thèses sur l'islam et la place des étrangers en Allemagne, a suscité la controverse avant même sa publication.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

anonyme 29/05/2012 21:26


Aujourd'hui le mystère  du choix de Hollande par les mondialistes est entierement levé !


Hollande a remplacé Sarkozy pour ... porter leur guerre en Syrie (en attendant l'Iran ? ) , car Sarkozy était trop "marqué " sioniste , trop détesté par les CPF ; avec la marque "gauchiste" ils
espèrent que cela passerea mieux .... 


Il est interessant de scruter ses mimiques quand il annonce qu'il est pour" une intervention militaire ' en Syrie , pour la première fois ses yeux brillent d'une conviction féroce.