Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 11:34

 

En immersion pendant plusieurs mois au sein de la section de recherche de la gendarmerie de Strasbourg, les journalistes de l'émission 90 minutes ont présenté hier soir sur TMC leur reportage sur le démantèlement de deux réseaux d'escrocs. 

 

Mais que fait la LICRA ? se demandait le téléspectateur outré en regardant ce reportage raciste.

 

Pourquoi raciste ? Eh bien tout simplement parce que le premier réseau d'escrocs était constitué de Croates vivant dans des caravanes et s'exprimant dans un français approximatif. Quant au second, il était constitué d'Ivoiriens.

 

Tous les clichés de l'extrême-droite xénophobe étaient présents. Ainsi, l'une des têtes du réseau croate, non contente de cambrioler et d'entraîner ses propres enfants à faire de même (était-ce la même qui avait envisager de vendre sa fille 120 000 euros, la mémoire me fait défaut...), possédait dans un coffre plusieurs montres et des bijoux de grand prix ainsi que... un papier attestant de l'ouverture de ses droits au RSA ! Il fait bon vivre en France ! Le réseau a organisé des centaines de cambriolages pour un butin qui se compte en millions d'euros. L'implication de leurs enfants fait qu'ils risquent 15 à 20 ans de prison. C'est un beau coup de filet, mais combien de gangs continuent-ils de sévir?

 

Autre cliché raciste : le second réseau était constitué d'Ivoiriens. L'un d'eux est cueilli à l'hôpital où il se fait soigner pour la tuberculose. A ses frais? L'histoire ne le dit pas, mais comment empêcher le raciste d'avoir sa petite idée sur la question? "L'arnaque à l'ivoirienne" a fait un mort : un homme, désespéré, qui s'est suicidé.

 

Devant une telle émission, qui ne peut qu'attiser la colère du "Français de souche", une seule solution : voter Hollande ! Oui à la régularisation massive de ces pauvres hères qui ont tout de même le droit de nous arnaquer, de nous spolier, tout en touchant aides et allocations diverses, au nom de la dignité humaine ! Et oui à la disparition du mot "race" de la constitution pour que ces escrocs probablement maltraités par la vie ne puissent pas être désignés comme Roms ou comme Noirs ! Ce sont avant tout des êtres humains, citoyens du monde !

 

Et non à ces reportages racistes, qui stigmatisent des populations ! Nous voulons des fictions avec des gentils immigrés et des méchants Blancs !

 

Signé : Le Mougeon.

 

http://2.bp.blogspot.com/-tLopbbYIWzI/TpYB2jjHelI/AAAAAAAACOc/3TFnRX75GaY/s400/mougeon.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Humour
commenter cet article

commentaires