Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 12:02

 

Lu dans France Soir :

 

 

Carl Lang, candidat de l'extrême droite à l'élection présidentielle, a annoncé samedi qu'il ne disposait que de 380 parrainages d'élus.

Carl Lang ne devra pas être au premier tour de l'élection présidentielle
Carl Lang ne devra pas être au premier tour de l'élection présidentielleSIPA/Chamussy

« Ça va être très dur. » Lucide, Carl Lang, candidat de l'extrême droite à l'élection présidentielle, envisage sa propre absence du premier tour. Samedi, il a annoncé ne disposer « que » de 380 parrainages d'élus sur les 500 nécessaires pour se présenter à l'élection. « C'est déjà un exploit d'être là où nous en sommes », a-t-il reconnu lors d'une réunion publique à Paris de l'Union de la droite nationale. Un exploit cependant insuffisant, même si l'intéressé use de la méthode Coué : « Nous ne sommes pas si loin du but que cela », assure-t-il. Mais, 120 signatures, à moins de deux semaines de la date limite du dépôt des-dits parrainages au Conseil constitutionnel, la tâche est semble-t-il trop grande pour Carl Lang.


Cette absence probable du premier tour de l'élection présidentielle, Lang l'attribue largement à une personne : Marine Le Pen. Selon lui, la candidate du Front national, qui prétend manquer de 48 parrainages, a « déjà réuni les 500 signatures ». Mais elle affirmerait le contraire, selon lui, pour récolter d'autres signatures et empêcher Lang de se présenter. Marine Le Pen, dans cette vision, entendrait ainsi « garder le monopole électoral, en plus du monopole médiatique ».

Carl Lang a d'ailleurs copieusement attaqué la présidente du Front national. « Aujourd'hui, Mme Le Pen est la représentante du gaucho-lepénisme, a-t-il déclaré, pas de la droite nationale. » 

 

 

Oui, c'est un bel exploit pour Carl Lang, alors que le candidat n'a pas été médiatisé, n'a pas pleurniché matin midi et soir sur toutes les chaînes de radio et de télévision, à la différence de certains martyrs auto-proclamés du système des parrainages.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Solange 05/03/2012 18:55


Marion La Peine n'aurait que 411 signatures !!!! http://la-flamme.fr/2012/03/marine-le-pen-411-parrainages/


 


Si seulement ça pouvait être vrai !

Sylvie 04/03/2012 21:22


Dans tous les cas, pour moi ce sera : au diable les urnes ! Ça me permet de suivre cette campagne avec beaucoup de décontraction...

Roldic 04/03/2012 18:31


Adhérent au Bloc Identitaire,j'espère que Carl Lang aura les signatures.Dans le cas contraire mon buletin de vote sera blanc.


 


 

Solange 04/03/2012 13:38


On espère la présence de Carl Lang aux élections présidentielles. Sinon pour qui voter ? Hors de question pour moi de voter pour Lady Papa.