Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 13:17

http://photo.europe1.fr/infos/politique/17-01-francois-rebsamen-930x620/15758341-1-fre-FR/17.01-Francois-Rebsamen-930x620_scalewidth_630.jpg

 

Sur le site de Europe 1 :

 

 

"Un exercice de maquillage". Tel est le jugement de François Rebsamen, le Monsieur sécurité de François Hollande, sur le bilan de la délinquance pour 2011 présenté mardi par Claude Guéant. Le ministre de l'Intérieur a fait état d’une baisse de la délinquance générale de 0,34% sur un an.

Outre la forte augmentation des cambriolages, François Rebsamen relève de son côté que les violences contre les personnes "se sont accrues de plus de 22% en France métropolitaine au cours de la décennie et les violences non crapuleuses, de plus de 50%, selon les chiffres" de l'Observatoire de la délinquance.

 


Claude Guéant"voudrait nous faire croire, cette année encore, que l'insécurité recule, et que le gouvernement est victorieux dans la lutte contre la délinquance et la criminalité", s'agace François Rebsamen dans un communiqué. "Il reconnaît à peine une légère hausse de la violence contre les personnes et déplore à minima le nombre croissant des cambriolages dans les habitations principales : 15% quand même, excusez du peu !", lance encore le socialiste.

Dans un entretien accordé au JDD.fr, François Rebsamen explique par ailleurs que "mesurer la délinquance par les seuls chiffres de la police ou de la justice, c'est faire preuve d'archaïsme."

 


Commentant la légère décrue des atteintes aux biens, le sénateur-maire de Dijon relève que "la moitié de la baisse de ces chiffres est due au recul spectaculaire des vols liés à l'automobile, principalement grâce à la sophistication croissante des dispositifs de sécurité des véhicules."

"Ce n'est pas en travestissant les chiffres, en maquillant les faits, en présentant la délinquance et la criminalité en trompe-l'oeil que l'on progresse, mais en s'attachant à la transparence et en respectant l'exigence de justice et de sécurité de nos concitoyens", demande François Rebsamen. Avant de conclure : "une démocratie adulte doit pouvoir regarder la réalité telle qu'elle est, et a droit à la vérité".

 

 

Eva Joly, candidate EELV à l'Elysée, a estimé mardi que le bilan 2011 présenté par Claude Guéant, relevait d'une politique de "communication déconnectée de la réalité du terrain" "Plus personne n'est dupe de cette avalanche de chiffres, où la petite délinquance est mélangée avec le grand banditisme. Cette politique de communication et de statistiques est déconnectée de la réalité du terrain", a souligné Eva Joly dans un communiqué.

 

 

Ce qui fait sourire, cependant, c'est ce que la gauche propose pour lutter contre l'insécurité: plus d'assistanat, afin que les délinquants touchent des allocations sans travailler et aient tout le temps d'arrondir leurs fin de mois comme ils savent si bien le faire; plus d'immigration, pour montrer comme en France tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et que c'est le moment d'en profiter; et surtout moins de répression, pour faire savoir aux bandits de tout poil qu'ils ne risquent rien. Superflic, avec son karcher et son "pauvre con", n'a jamais rien fait pour lutter contre l'insécurité : ce n'est pas Flamby qui y pourra quelque chose, alors qu'il ne fait même pas semblant de le vouloir.


Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires