Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 10:31

http://www.france24.com/fr/files_fr/imagecache/france24_ct_player_thumbnail/article/image/Ahmadinejad-m_0.jpg

 

Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, affirme que les Etats-Unis craignent les capacités militaires de l'Iran, qui peut selon lui tenir tête aux Occidentaux et à Israël. Ce dernier envisage de plus en plus sérieusement une attaque contre les installations nucléaires de l'Iran, à l'orée de la publication d'un rapport susceptible de renforcer les soupçons occidentaux quant au développement d'un programme nucléaire militaire par la République islamique.


Mahmoud Ahmadinejad défie les Etats-Unis et Israël dans un entretien, publié lundi 7 novembre, dans le journal égyptien Al-Akhbar. "Nous avons des capacités militaires différentes de tous les autres pays de la région. L'Iran […] est capable de tenir tête à Israël et à l'Occident, et particulièrement aux Etats-Unis, déclare le président iranien. Les Etats-Unis  craignent le potentiel iranien. L'Iran ne permettra aucune action [militaire] à son encontre."


Le président iranien répète qu'il ne cherche pas à se procurer l'arme atomique et que son programme nucléaire est à but strictement énergétique : "C'est Israël qui possède quelque 300 têtes nucléaires. L'Iran ne cherche des capacités nucléaires que dans un but pacifique." "Mais les sionistes sont voués à disparaître", poursuit Ahmadinejad. L'Iran dément le droit à l'existence d'Israël, qui considère que la République islamique menace sa survie.

 

 

Lire la suite sur le site du Monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires