Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 11:21

 

http://3.bp.blogspot.com/-MPj9yv0KQMM/T5lwX1DfUEI/AAAAAAAAACA/dd2V1xjGMDo/s1600/guignol-hollande.jpg

 

A lire sur le site du PS, les 60 engagements de F. Hollande:

 

Je veux que la prochaine présidence soit celle de l'impartialité de l'Etat, de l'intégrité des élus et du respect des contre-pouvoirs

 

Pourquoi notre président exemplaire a-t-il donc investi Sylvie Andrieux pour les législatives à Marseille?

 

Cela fait désordre en pleine campagne pour les législatives. La députée socialiste de la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône, actuellement en campagne pour sa réélection pour un quatrième mandat dans les quartiers nord de Marseille, est renvoyée devant le tribunal correctionnel pour détournement de fonds publics.

Le juge d'instruction marseillais Franck Landou vient de signer l'ordonnance de renvoi de l'élue et de vingt et un coprévenus. Il a suivi à la lettre les réquisitions que le parquet lui avait transmises en février dernier.

Le procès pourrait intervenir avant la fin de l'année. L'élue, qui avait été mise en examen le 8 juillet 2008 pour complicité de détournement de fonds publics et complicité d'escroquerie, se voit reprocher un vaste système clientéliste à visée électoraliste dont elle aurait été l'auteur principal. 720.000 euros de subventions du Conseil régional, dont elle était vice-présidente en charge de la politique de la ville, auraient été détournés, «au profit de sa carrière politique personnelle». Source.

 

Bah, Hollande n'a-t-il pas fait de Laurent Fabius un ministre de sa République exemplaire? Certes, il n'a pas osé le mettre à la Santé, mais il lui a réservé l'un des ministères les plus importants tout de même. Le changement, c'est maintenant : au lieu de pourris umpistes, nous avons des pourris socialos. Ca valait le coup, n'est-ce pas?

 

Mais le bon peuple est content, on lui a annoncé une revalorisation de la prime de rentrée. Financée par les familles trop "riches" qui ne la toucheront pas et paieront plus d'impôts à cause de la réforme du quotient familial. Elle est pas belle, la vie?

    

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

JC 31/05/2012 13:29


C'est marrant, depuis quelques temps j'ai une blague qui me revient souvent en tête à la lecture des articles politiques. Allez je vous en fais profiter :



Rivarol blog 01/06/2012 10:53



???