Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 14:23

http://www.peisey-vallandry.com/images/info_menu/falcon-90-avion-1-22.jpg

 

Lu dans Le Monde:

 

M. Hollande souhaitait être dans la préfecture corrézienne pour y attendre les résultats. Mais dans le même temps, il devait être à Paris dans la soirée pour y célébrer la victoire. Les deux villes étant distantes de cinq heures par la route, son staff de campagne a donc choisi de louer deux avions privés afin de faire le voyage rapidement, pour que le président élu puisse aller saluer ses partisans place de la Bastille à Paris. Quitte à prendre le risque de brouiller le message de"présidence modeste" que cherche à véhiculer le nouveau chef de l'Etat.

(...)

Interrogé par le site HuffingtonPost.fr, le trésorier du PS, Régis Juanico, a fustigé une polémique "ridicule", assurant : "En terme de chiffres, cet avion, ce n'est rien."Au total, le parti assure avoir loué deux appareils, l'un de 18 places et l'autre de 14, pour 30 000 euros au total, imputés au PS, et non pas aux comptes du candidat, puisqu'il s'agissait de dépenses réalisées après la fin de la campagne officielle. Un troisième appareil transportait des journalistes, à leurs frais et non à ceux du PS, assure le parti.

L'argent utilisé n'est donc pas celui de l'Etat, et l'avion est un appareil privé et non l'un de ceux de la flotte de l'exécutif. On pourrait toutefois objecter que 40 % environ des subsides du Parti socialiste proviennent de la dotation de l'Etat, et qu'il s'agit donc - indirectement - en partie de l'argent des contribuables.


Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires