Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 19:33

 

http://img.over-blog.com/350x233/0/54/47/14/Europe---UE/euro-collapse.jpg

Malgré les manifestations eurosceptiques qui se multiplient, malgré la situation insurrectionnelle en Grèce, la crise de l'euro, les relations tendues avec l'Allemagne qui veut imposer l'austérité, le prix Nobel de la paix a été décerné à l'Union Européenne.

 

Voudrait-on nous faire croire que l'UE était une belle idée humaniste, un espace dédié aux échanges culturels et à l'enrichissement mutuel, et non une organisation vouée à la dissolution des nations au profit exclusif d'intérêts financiers?

 

Récompenser ainsi le projet de faire disparaître les spécificités nationales, de génocider les cultures, est absolument indécent. Surtout de la part d'un pays membre (le prix est décerné par un comité norvégien) qui a gardé sa monnaie... et a réduit début 2012 ses investissements au sein de la zone euro!

 

Les réactions ne se sont pas faites attendre, voir ici. La plus poignante rapportée par Le Monde étant sans doute celle de cette jeune femme grecque:

  

 

"C'est une blague ?", s'est écriée Chrisoula Panagiotidi en apprenant la nouvelle. Trois jours auparavant, cette esthéticienne grecque de 36 ans venait de perdre son emploi, rejoignant ainsi les rangs des 25 % de chômeurs que compte le pays après cinq ans de récession et des plans d'austérité à répétition. "C'est une insulte à ce que nous traversons actuellement. Cela ne fera qu'exaspérer les gens ici", a-t-elle dit.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Aryana 13/10/2012 18:29


Quels hypocrites ces scandinaves !


Ils refusent l'euro chez eux, ne veulent pas de l'UE pour faire la loi chez eux , et ils tressent des lauriers à la pire escroquerie du siècle qu'est l'imposture bolchevik UESS !


 


L'UE n'est qu'une vulgaire dictature de banksters mafieux mondialistes anti-blancs et acharnés à éradiquer les nations  européennes !


L'UE des kommissaires nuient sciemment et constemment aux interets réels européens , et mènent nos nations à la ruine et à la misère et ces serviles laquais corrumpus des prix nobel sont des
imposteurs indignes du moindre respect .