Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 12:29

http://photo.europe1.fr/infos/faits-divers/01-07suspectfusilladelille930620/20620471-1-fre-FR/01.07SuspectFusilladeLille930620_scalewidth_630.jpg

 

Quand la justice se décidera-t-elle enfin à protéger les honnêtes gens plutôt que les voleurs, violeurs et assassins? Lu sur le site de Europe 1:

 

 

Fayçal Mokhtari est suspecté d'être l'homme qui, recalé à l'entrée du Theatro, une discothèque en plein coeur de Lille, était revenu équipé d'une arme de type kalachnikov avec lequel il a tiré en rafales, faisant deux morts et six blessés. Il s'était ensuite enfui avec un complice à bord d'une Citroën C5 bleu sombre.

Une information judiciaire pour "assassinat" avait été ouverte dimanche par le parquet de Lille. Les deux hommes étaient activement recherchés pour "assassinat", "tentative d'assassinat" et "détention d'arme de guerre de première catégorie".

Une semaine après les faits, c'est donc à plus de 1.000 kilomètres de Lille qu'ils ont été interpellés, alors que les premiers éléments laissaient croire qu'ils avaient fui vers Bruxelles, où le suspect a un appartement. Un signalement des deux hommes avait d'ailleurs rapidement été diffusé auprès des policiers belges.

Faycal Mokhtari, 32 ans, était depuis longtemps "très défavorablement connu des services de police et de justice", a indiqué Frédéric Fèvre, le procureur de la République de Lille.

Il a été condamné à plusieurs reprises, notamment pour des "séries de vols à main armée, violences volontaires avec armes, trafic de stupéfiants, incendie volontaire. Un beau palmarès", résume un enquêteur lillois. Condamné en 2008 à deux ans de prison ferme pour vol aggravé et association de malfaiteurs, il n'avait jamais effectué cette peine. Il devait être reçu courant juillet par un juge d’application des peines pour se voir notifier son placement en régime de semi-liberté.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

gargamel 06/07/2012 21:05


Mais qui donc également a collaboré à ces assassinats , sinon tous les partis politiques de gauche et assoces qui souvenez vous  ont exigé de Nicolas Sarkozy en 2005 , qu'il supprime
l'expulsion systématique des étrangers à l'issue de l'exécution de leur peine de prison.Sans l'intervetion des partis politique de gauche et leurs atelittes , ces  deux victimes seraient
encore en vie de même que de nombreuses autres victimes.De cela aussi il faut s'en souvenir.La gauche apporte également son immense soutient et arme  la racaille.