Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 09:07

 



Bisbilles entre Malek Boutih et Julien Dray, le passionné de montres aux finances opaques, que Boutih accuse maintenant de trafiquer les listes électorales. Entre cet affrontement et le traditionnel duel entre Aubry et Hollande, on se demande comment le PS peut espérer remporter l'adhésion en 2012.

 

Lu dans l'Express:

 

Julien Dray commence à s'agacer des accusations de Malek Boutih. Contacté par LEXPRESS.fr, le député de l'Essonne s'élève contre "des allégations absolument sans aucun fondement, prononcées par un provocateur".  

Malek Boutih, l'ancien président de SOS Racisme, avait envoyé mercredi une lettre à la direction du PS accusant l'élu de fraude électorale. Dans sa missive, il réclame la suspension par le PS de Julien Dray. Et assure "disposer d'éléments matériels prouvant que Julien Dray a rajouté 59 électeurs sur les listes du parti, afin d'obtenir l'investiture pour les prochaines législatives dans la dixième circonscription de l'Essonne." Circonscription que convoite aussi Malek Boutih. 

Contacté également par LEXPRES.fr, l'ancien dirigeant de SOS-Racisme a dévoilé quelques éléments de ses "preuves matérielles intangibles." Selon lui, quelqu'un se serait infiltré dans les fichiers informatiques du PS local pour modifier les listes électorales. "Pour désigner le candidat à la députation, les militants devaient adhérer au Parti socialiste avant le 30 avril. Or sur les listes se trouvent des militants qui ont été rajoutés après cette date", assure-t-il. "Je le sais car leurs numéros de cartes d'adhérent, qui s'établissent en fonction de la date d'inscription, indiquent qu'ils se sont inscrits après avril", poursuit-il.  

Et Malek Boutih va plus loin, en accusant Julien Dray d'être derrière tout ça. "Parmi ces faux électeurs se trouvent des amis et des personnes de la famille de Julien Dray. Et six d'entre eux sont inscrits avec pour adresse la permanence de Julien Dray. Je suis désolé, je trouve ça louche. Cette permanence n'a rien à voir avec un appartement!" argumente-t-il.  

Réponse de Julien Dray: "Il ne sait plus quoi dire. Après avoir inventé des fichiers électoraux, il fait passer des faits anodins pour des preuves." Avant d'ajouter: "Il faut éclaircir une chose : cette liste d'électeurs est une liste de militants, pour une élection interne au parti. Et ces six là sont des proches. Rien ne leur empêche de recevoir leur courrier à la permanence." 

"La nouvelle génération ne veut plus des dérives mafieuses du PS"

Pour le moment, les élections internes pour l'investiture dans cette 10e circonscription ont été gelées par le PS. S'il n'obtient pas ce qu'il demande du parti, si "les procédures internes se retrouvaient dans l'impossibilité de faire toute la lumière sur cette affaire", Malek Boutih menace de saisir la justice.  

Face aux accusations, Julien Dray affirme qu'il "reste serein". Ce matin, il réagissait dans le Parisien.fr, arguant que "Malek Boutih était en perdition." "Je suis triste de le voir réduit à cela, mais je ne le laisserai pas entraîner les militants et la 10e circonscription dans sa chute. Je n'ai évidemment rien à me reprocher", avait-il déclaré.  

"Julien Dray entend par perdition le fait que je refuse d'entrer dans ses magouilles, que je cesse de me plier aux dérives mafieuses du parti, rétorque Malek Boutih. Je suis au contraire satisfait de pouvoir mettre ces procédés en lumière. J'espère que cela va faire tâche d'huile dans les autres fédérations socialistes, car je suis persuadé que l'Essonne n'est pas un cas isolé."  

L'ancien président de SOS-Racisme assure aujourd'hui "se sentir plus proche d'un Montebourg qui dénonce les dérives du parti que d'un Julien Dray qui les perpétue". "Je fais partie de cette nouvelle génération qui en a marre et réclame des changements au PS", conclut-il.  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires