Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 10:29

 

http://3.bp.blogspot.com/_57lM0WK7BTg/S6zx5u-iI7I/AAAAAAAAKPs/tX52TI2VgiQ/s320/palestinian-child-arrested.jpg

 

Sans commentaire:

 

Les enfants palestiniens détenus par l'armée israélienne sont systématiquement victimes de mauvais traitements qui violent les lois internationales, selon un rapport de l'Unicef publié ce mercredi.

L'association humanitaire estime que 700 enfants palestiniens, âgés de 12 à 17 ans, majoritairement des garçons, sont arrêtés, interrogés et détenus tous les ans en Cisjordanie par l'armée, la police et les agents de la sécurité israéliens. L'Unicef dit avoir identifié des traitements jugés «cruels, inhumains ou dégradants par la Convention des droits de l'enfant et par la Convention contre la torture».

«Israël va étudier les conclusions» du rapport

Yigal Palmor, porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères a déclaré que les autorités ministérielles et militaires avaient collaboré avec l'Unicef sur ce rapport, dans le but d'améliorer le traitement des mineurs palestiniens en détention. «Israël va étudier les conclusions (de ce rapport) et les mettre en oeuvre par le biais de la coopération avec l'Unicef dont nous respectons le travail», a-t-il dit.

Selon le rapport, les mauvais traitements subis par les mineurs commencent dès leur arrestation par des soldats, souvent au milieu de la nuit, et se poursuivent pendant toute la durée de la procédure. «Les enfants ont les yeux bandés, les mains serrées par des liens en plastique, sont victimes d'agressions physiques et verbales durant leur transfert vers les lieux où ils sont interrogés», peut-on lire dans le rapport. La plupart d'entre eux, arrêtés pour des jets de pierres, sont contraints de faire des aveux et ne sont pas immédiatement autorisés à voir un avocat ou leur famille durant leur interrogatoire.

L'Unicef a basé ses recherches sur près de 400 cas répertoriés depuis 2009 par des organisations gouvernementales et non gouvernementales, des entretiens avec des mineurs palestiniens, des avocats et les autorités palestiniennes et israéliennes. Le rapport indique qu'Israël a fait des «changements positifs» ces dernières années, notamment en utilisant des menottes qui évitent la douleur et les blessures.

 

Source.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

vervaet 14/03/2013 14:51


Les palestiniens n'intéressent personne ! depuis les accords de Balfour, leur sort est scellé, honte aux émirs, esclaves, des multinationales en Ferrari et en Rolls, qui se goinfrent de caviar et
de champagne dans nos palaces, et se tapent nos pétasses mâles ou femelles pourvu qu'elles aient une perruque blonde ! qui sont des prêchi prêcha islamistes, pour éviter toute remise en cause de
leur postulat religieux, et de leur coffre fort bondés de pétrodollars ! ce sont des apostats de leur propre religion ; quand à la communauté internationale, agenouillée depuis toujours devant le
peuple élu, elle ne mérite que le mépris, cathos y compris ; les palestiniens n'ont que le choix des armes, ou de disparaître, le reste n'existe pas.