Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 17:27

http://static.lexpress.fr/medias/1619/829230_l-ancien-directeur-du-fmi-dominique-strauss-kahn-le-9-octobre-2011-a-sarcelles.jpg

 

Une manifestation a été organisée par des féministes et les avocats de Nafissatou Diallo, pour empêcher la conférence sur l'économie que Dominique Strauss-Kahn doit tenir dans l'université. 

Rarement une conférence sur "l'état de l'économie mondiale" aura autant fait parler les étudiants de Cambridge. Et pour cause, elle doit être donnée ce vendredi à 19h30 par l'ancien directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn. Il a été invité par "Cambridge Union Society", le bureau des élèves de la prestigieuse université. 

Et visiblement, une partie des étudiants se souvient plus de la sordide affaire du Sofitel que de ses quatre années passées à la tête de l'organisation internationale. Un groupe féministe appartenant au syndicat CUSU (Cambridge university student's union) a appelé à manifester contre la venue de l'ex-patron du FMI. Selon elles, "donner à cet homme la possibilité de s'exprimer lui confère une légitimité publique, à un moment où il est à nouveau interrogé par la police". Furieuses que cette invitation lui offre "une tribune pour s'exprimer (...) alors que les personnes qui ont survécu à des agressions sexuelles sont ignorées", elles comptent faire entendre leur colère. 

Un appel qui a été entendu, selon Jean-Marc Ducos, grand reporter auParisien, qui se trouve sur place. "Trop de monde pour l'amphi prévu et changement de salle dans la cohue. La manif organisée par les étudiants est un succès", a-t-il écrit sur Twitter. L'avocat de Nafissatou Diallo, la désormais célèbre femme de chambre, a même traversé l'Atlantique pour se joindre à elles. Un acte éminemment politique à quelques jours de lapremière audience civile aux Etats-Unis. 

 

 

Lire la suite sur le site de l'Express.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires