Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 11:21

 

                                                      http://www.larousse.fr/ressources/contrib/data/media/11026012.jpg

Du 18 au 20 novembre, une délégation des Jeunesses Nationalistes s’est rendue en Espagne pour participer aux cérémonies d’hommage à Jose Antonio Primo de Rivera et Francisco Franco.

Alexandre Gabriac prit la parole lors du dîner d’accueil des délégations étrangères organisé par la Falange le vendredi 18, pour rappeler l’exemple que constitue Jose Antonio pour les jeunes nationalistes, de par sa fidélité jusqu’à la mort à son idéal.

 

Nous avons commencé le samedi 19 en allant nous recueillir sur les tombes de Jose Antonio et Franco, à la Valle de los Caídos ; moment d’émotion, suivi d’une messe.

Le soir, nous participerons à une manifestation d’hommage à Jose Antonio dans les rues de Madrid, groupés derrière notre banderole ; parmi les slogans entendus : « Ceci est la jeunesse d’Espagne !». Un de nos militants participera ensuite à la marche de nuit allant de Madrid jusqu’à la Valle de los Caídos. 

Dimanche 20 novembre, la visite du fort de l’Alcázar nous rappela un autre exemple de jeunes européens morts en martyrs pour la patrie.

Au contact des anciens comme en compagnie de nos jeunes camarades espagnols et italiens, ce voyage a ravivé la flamme dans nos coeurs, et nous a donné de l’énergie à revendre pour la poursuite de notre combat en France.

Un remerciement à tous les espagnols pour leur bon accueil, et particulièrement Alberto Torresano.

Source: jeunesse nationaliste

 

Merci à C. G.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires