Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 14:50

 

http://www.observatoiredessubventions.com/wp-content/uploads/argent-public-subvention-depense.jpg

 

La primaire socialiste aura été une opération bénéficiaire, d'au moins 1 million d'euros, le Parti socialiste ayant largement couvert ses frais d'organisation (entre 3,5 et 4 millions) grâce à la contribution des participants au scrutin (entre 4,8 et 5 millions). Ces chiffres, non définitifs, ont été communiqués mercredi 19 octobre par le trésorier du PS, Régis Juanico.


Les recettes proviennent de la contribution d'un euro minimum demandée à chaque électeur pour voter. Au premier tour, les votants (plus de 2,6 millions) ont en réalité versé en moyenne entre 1,40 et 1,50 euro, a expliqué ce responsable.

 

Au second tour, certains ont reversé un euro, alors qu'ils n'étaient pas obligés de le faire et il y a eu "énormément" de nouveaux votants qui, eux, devaient s'acquitter de cette somme. En moyenne les participants du second tour (plus de 2,8 millions) ont versé 40 à 50 centimes chacun, toujours selon Régis Juanico.


Initialement le coût de l'organisation de ce scrutin inédit avait été évalué à 1,6 million d'euros, une chiffre plus que doublé au bout du compte.

 

Lu dans Le Monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Sylvie 20/10/2011 17:43



Je suivais ces primaires de tellement près que je ne savais même pas que le second tour avait eu lieu... Mais il a ses chances en 2012 Hollande avec son charisme d'huître ? Après l'élection de
Sarkozy, plus rien ne m'étonnerait, mais tout de même...