Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 13:23

http://www.lexpress.fr/medias/2169/1110856.jpg

 

Grand méchoui à Strasbourg aujourd'hui pour l'inauguration de la grande mosquée. Manuel Valls, ministre de l'Intérieur et des cultes, a loué le modèle alsacien qui permet à l'Etat de financer les lieux de culte. 

 

"Mon horizon est clair: je veux des aumôniers français, des imams français formés et à terme des financements français."

Le ministre a salué la "spécificité" du droit local d'Alsace-Moselle, qui rend possible le financement des cultes par les collectivités. "Lorsqu'un système fonctionne, qu'il est compatible avec notre République et notre démocratie, il n'y a pas de raison de le supprimer en prétextant l'exception qu'il représente", a-t-il expliqué.

 

Mais il ne s'agirait pas, alors que Copé essaie de se faire passer pour le défenseur de ses compatriotes gaulois en évoquant le tabou du "racisme antiblanc" d'effrayer ces Français un peu titillés par l'islam bien que socialistes convaincus. Il a donc en même temps prononcé un discours très ferme contre "l'obscurantisme", tout en catéchisant les musulmans:

 

"Le racisme, le fondamentalisme, ce n'est pas cela l'islam."

 

Fort bien. Ne manque à la démonstration de Valls que l'exposé de ce qu'est l'islam, si ce n'est pas la charia, le niqab, et les persécutions anti-chrétiennes. Le intégristes, les mauvais musulmans donc, selon Valls, seront systématiquement poursuivis (les promesses n'engagent que ceux qui y croient):


Les prédicateurs de haine, les partisans de l'obscurantisme, les intégristes, ceux qui veulent s'en prendre à nos valeurs et à nos institutions, ceux qui nient les droits des femmes, ceux-là n'ont pas leur place dans la République. Ceux qui sont sur notre territoire pour défier nos lois, pour s'en prendre aux fondements de notre société n'ont pas à y rester.

 

Un discours bien ficelé, et surtout équilibré. Tous les auditeurs en auront eu pour leur argent puisque Valls a aussi trouvé le moyen de s'apitoyer sur les actes "antisémites" et "islamophobes":

 

"L'antisémitisme est un terrible fléau et sa résurgence ne peut pas être dissimulée", a-t-il affirmé, rappelant que l'islam était aussi "victime d'actes racistes, xénophobes, intolérables" comme la profanation d'une mosquée à Montauban, devant laquelle deux têtes de cochon ont été déposées début août. (Source des citations.)

 

Du grand art, on vous dit. Quant à la mosquée... à vous de juger!

 

http://penseescritiques.files.wordpress.com/2012/08/strasbourg-mosquee.jpg?w=700

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Rivarol blog 01/10/2012 17:25


Commentaire de Gargamel modéré:


 


Valls  si je vous mets mon poing sur la g...si je vous vole votre portefeuille et votre voiture sautez vous de joie ,
venez vous me remercier et me faire la bise  ? NON


Alors si vous ne voulez pas que l'antisémitisme et le racisme se dévoloppe , cessez de mépriser , d'humilier les Gaulois. Cessez cette politique qui est la votre et celle de vos alliés UMP ,
verts et du Parti communiste, sur ordre (modéré) et maçonnique  et qui consiste à tout mettre en oeuvre , planifier l'extermination totale et irréversible des Gaulois , du Goy.


N'avez vous pas compris que lorsque le corps humain est attaqué (modéré) il a tendance à se défendre et fabrique des anticorps?Mais peut être voulez vous encore poursuivre vos desseins
criminels.

Lansquenet 27/09/2012 21:34


He fratelli-dupont-la joie(pour ne pas d'appeller d'un autre nom....): une mosquee-combien electeurs;   une eglise-combien electeurs!


Comme je l'ai deja ecrit: faut te reveiller.............

Lansquenet 27/09/2012 21:30


@fratelli: toi, tu crois encore au pere noel, et aux politicards qui tiennent leur parole!!


Faut te reveiller, mon gars, ce temps-là est depuis longtemps, tres longtemps revolu...........!!!

fratelli 27/09/2012 15:27


je trouve que monsieur valls a raison .


cela nous permettra de rénover toutes nos eglises qui sont délabrées par le temps


et sacagées par les pilleurs .

Aryana 27/09/2012 14:07


La mauvaise foi règne dans la mentalité gochiste qui invite le Qatar à installer des réseaux wahabites obscurantistes partout en France ,


et en plus voler  l'argent des travailleurs pour imposer encore plus de mosquées en France , de qui se moque-t-on ,au PS, si ce n'est des contribuables otages de ce parti des étrangers qui
se moque des francais de souche européenne qui en aucun cas n'ontpas besoin, eux ,de mener l'Etat à la ruine avec les onéreuses lubies obsessionnelles  de ce Valls dhimmi 
lèche-babouches !