Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 13:49

 

http://www.lexpress.fr/medias/2337/1196830_france-s-national-front-leader-marine-le-pen-visits-a-beaujolais-vineyard-at-domaine-d-arbin-in-vaux-en-beaujolais.jpg

 

Ira, ira pas? C'était la grande question de ces derniers jours au FN. Marine Le Pen ne savait plus comment s'y soustraire, ni comment expliquer être contre le pseudo "mariage pour tous" mais refuser de manifester. Ne pas être à la remorque de J-F Copé était l'argument phare, alors que, on le sait, c'est plutôt Copé qui aurait eu à se justifier de participer à la manif à côté de MLP.

 

Les atermoiements de MLP ont surpris les journalistes: y aurait-il des avis partagés au FN sur la question du mariage? Le parti, que l'on dit fasciste, pourrait-il ne pas vouloir défendre la famille? L'ennemie jurée de Caroline Fourest pourrait-elle être homophile?

 

Ceux qui connaissent un peu mieux l'histoire récente du Front, la personnalité de la fille Le Pen--qui selon Popeye n'a aucune conviction--ainsi que les personnes qui forment son entourage le plus proche ne voyaient là qu'un manège prévisible. Minute pose même carrément la question dans son dernier numéro (2597): "y a-t-il un lobby gay au FN?"

 

Ce n'est pas la conférence de presse que MLP a donnée aujourd'hui qui rassurera les adhérents... Les anciens du moins, ceux qui pensent encore que la famille PME (père mère enfant) est la cellule de base de la société. En effet, Marine Le Pen a décidé de ne pas trancher: elle ne se déplacera pas, et le parti n'appelle pas à manifester, mais une délégation frontiste participera à la manifestation. Les homos sont contents: oui, Marine nous aime! Les défenseurs de la famille aussi: oh, elle est douée, elle ne veut pas qu'on l'accuse injustement d'homophobie, mais dans son coeur, elle est aussi attachée à la famille que nous.

 

La stratégie Marine, ou comment faire passer un manque criant de conviction pour un intelligent calcul politique... Il est assez facile de répondre à la place de MLP à la question: "pour ou contre le "mariage" gay?" "Euh, ben sais pas moi, qu'est-ce qui rapporte le plus dans les sondages d'opinion? Fifty-fifty? Bé moi pareil: pour, mais un peu contre aussi. Dépend du sens du vent, quoi."

 

Dans Minute, des militants commencent à regretter d'avoir élu MLP à la tête du Front. Mais les gars, vous ne pouvez pas dire que RIVAROL ne vous avait pas prévenus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires