Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 14:33


 

Il constituait une véritable gêne depuis ses propos sur les chambres à gaz (voir la vidéo ci-dessus), révélés peu après la levée de l'excommunication des quatre évêques de la FSSPX. En effet, dans l'hypothèse d'un accord pratique entre Rome et la FSSPX, il fallait régler le "cas Williamson", celui que les journaux appellent "l'évêque négationniste" et qui, en plus de ses propos iconoclastes, ne cachait pas sa méfiance envers la Rome conciliaire.

 

C'est chose faite. La pensée unique triomphe. Le monde catholique mollasson exulte. Kyrie eleison -- c'est ainsi que Mgr Williamson concluait systématiquement ses "Commentaires eleison" auxquels Mgr Fellay a vainement tenté de lui faire renoncer.

 

Exclusion de Mgr Williamson : communiqué de la Maison 
Générale de la FSSPX du 24 octobre 2012

Mgr Richard Williamson ayant pris ses distances avec la direction et le gouvernement de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X depuis plusieurs années, et refusant de manifester le respect et l’obéissance dus à ses supérieurs légitimes, a été déclaré exclu de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X par décision du Supérieur général et de son Conseil, le 4 octobre 2012.

Un ultime délai lui avait été accordé pour se soumettre, au terme duquel il a annoncé la diffusion d’une “lettre ouverte” où il demande au Supérieur général de démissionner.

Cette décision douloureuse est rendue nécessaire par le souci du bien commun de la Fraternité Saint-Pie X et de son bon gouvernement, conformément à ce que Mgr Lefebvre dénonçait :

« C’est la destruction de l’autorité. Comment l’autorité peut-elle s’exercer s’il faut qu’elle demande à tous les membres de participer à l’exercice de l’autorité ? » (Ecône, 29 juin 1987)

Fait à Menzingen, le 24 octobre 2012

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Rivarol blog 25/10/2012 13:42


Commentaire de Paul modéré:


 


Lire Vincent Raynouard.


Sur Google chercher "tradition in action". Et regarder JP II, cardinal en short, faire du genou à sa voisine. Il sera
canonisé ! Idem pour le fossoyeur de la Tradition Paul 6.


Les (modéré) mènent le bal. L'Eglise officielle leur obéit. Donc Willimason est proscrit.


C'est simple.