Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 10:48

 

http://www.minute-hebdo.fr/images/une.gif

A noter dans le dernier numéro de Minute : une tribune libre de Bruno Larebière, qui avait quitté le journal après l'élection de MLP à la présidence du FuN. Après le soutien inconditionnel affiché ces derniers mois, je vous avoue que j'ai failli tomber de ma chaise en lisant le chapô de la recension du livre-programme Pour que vive la France, signé par MLP.

"Telle Toinette s'écriant, sous la plume de Molière : "Le poumon, vous dis-je", MLP met tous les maux sur le dos d'un "projet mondialiste" concerté de destruction de la France. A la fois lourd et un peu court."

 

Je me frotte les yeux, je relis. Je saute à la signature. Larebière? Que fait-il là, celui-là? Mon regard fébrile s'arrête à chaque détail de la page. Il s'agit en fait d'une "Tribune libre". Cela suffira-t-il à Minute pour ne pas subir encore une fois les foudres de MLP (rappelons que leur "hostilité illégitime" leur avait valu de ne pas être accrédités au congrès de Tours) ? Possible, d'autant que dans le même numéro, Gollnisch soutient que le FuN est le seul parti qui puisse défendre "nos idées". Quelles idées au juste, on se le demande. Passons. Humblement, l'ancien dauphin de JMLP affirme qu'il fera tout ce que MLP lui demandera pendant la campagne... c'est à dire rien du tout, probablement.

 

Revenons à notre Larebière, qui estime que dans le livre de MLP "il y a beaucoup de postulats, affirmés et jamais démontrés, ce qui est le propre du postulat." Il note aussi l'emploi du "on", "très présent dans l'ouvrage, moins toutefois que les "donc" et les "logiquement" qui viennent donner l'illusion d'une démonstration construite" et il relève "un raccourci historique plus que contestable" lorque MLP affirme que le Conseil national de la Résistance a permis les Trente Glorieuses.

 

Enfin, un regard un peu critique sur la nouvelle présidente du Front ! On ne peut qu'espérer qu'une "tribune libre" de Larebière revienne dans les prochains numéros.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires