Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 11:37

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQv_CLlh9BeGa3ovgxV6R15u9aATUOAXKoafZhHxjrmhfxRCy4r

 

Eh oui, malgré tous ses efforts de dédiabolisation, personne ou presque ne croit que la fille de l'homme au détail puisse être ce qu'elle prétend. Ce n'est pas faute d'avoir promis à tous les Français de papier les avantages les plus mirobolants, ou d'avoir annoncé la venue de centaines de milliers d'immigrants en plus. Rien à faire: quoi qu'elle fasse ou dise, elle sera toujours considérée en paria. Le courage, le panache, ou quelque chose comme de la grandeur aurait exigé de la donzelle qu'elle se rie de tels détracteurs et ne cherche pas désespérément à plaire aux homos, aux juifs, et aux nouveaux Français. Mais elle n'a toujours pas compris qu'elle ne pourra jamais se refaire une virginité (politique), même au prix de procédures sans fin, que le FuN, c'est à dire l'adhérent de base, finance.

 

La preuve, cette chronique dans Libé, rédigée par Stéphane Guillon (encore un humoriste auto-proclamé), intitulée "Fascisme light", qui commence mal: «Cette fois-ci, c’est décidé, je vote Marine !» m’a dit Madame Dupuis, un grand sourire aux lèvres, les yeux pétillants de bonheur, un peu comme si elle m’annonçait qu’elle partait faire le tour du monde.

 


Vous vous doutez du ton pontifiant que Guillon va utiliser tout au long de l'article, comment il va montrer que cette Mme Dupuis, sa gardienne, une saleté de Blanche, et une conne finie, y'a qu'à voir le boulot qu'elle a, ne peut pas voter de façon intelligente, mais que son vote sera émotionnel, irréfléchi, irrationne l. Car une personne qui vote pour ce que l’on considère être un parti d’extrême-droite ne peut être qu’une ménagère écervelée ou un habitué du bistrot. Au contraire, le bon peuple de gauche est éclairé, libre et vertueux. Ce bon peuple s’exprime d’ailleurs à la suite de l’article. L’un éructe seulement que MLP est une grosse nazie blonde (le commentaire semble avoir été supprimé). D’autres sont plus prolixes :

 

philkay 24 janvier 2012 à 09:48

Merci Mon sieur Guillon de votre lucidité sur l'actualité, je suis fan de votre journal avec Thierry Ardison, continuez à nous ouvrir l'esprit parce que nous n'avons plus que quelques journalistes libres dans ce monde ou vos confrères tiennent la traîne de Monsieur Sarkozy et ou sa cour est aveuglé par les privilèges. Je suis très inquiet aussi, parce que l'ancien maire de mon village partisan et élu socialiste m'a dit au second tour je voterai Marine plutôt que Sarkozy. Il nous faut réellement faire l'union de la gauche pour ne plus avoir à faire un tel choix.


sarkophobix répond au commentaire de philkay 24 janvier 2012 à 11:01

Sans être "fan" de Guillon, j'adhère sans réserve à ton post.
Guillon, un des rares "people" aujourd'hui qui ouvre sa gueule et n'hésite pas à dénoncer la dérive totalitaire et anti démocratique de sarko et sbires, n'ayant pas hésité à mettre sa carrière personnelle en jeu à plussieurs reprises.
Ne serait ce que pour ça: Merci M.Guillon, n'en déplaise aux idolâtres de Bigard, Clavier, Jauni et autres produits estampillés sarko

 

obamette répond au commentaire de philkay 24 janvier 2012 à 11:22

Tout a fait d'accord avec vous!!!Merci aux journalistes qui continuent leur travail d'information.

Et d'accord pour une veritable union. Il ne faut pas retomber dans le spectre du choix Peste ou cholera...
Personnellement, cette fois-ci, si par malheur cela devait arriver (mais NON ce ne sera pas le cas...), je ne voterais pas.

 

 

Une question me taraude, à l'issue de cette déprimante lecture. Si Sarko est "totalitaire" et MLP "nazie", avec quelle appellation pourraient-ils bien nous désigner, nous, les vrais nationaux ? Au-dessu de nazi, jusque là, c'était le soleil. Peut-être le vote de la loi sur le génocide arménien permettra-t-il d'agiter d'autres épouvantails que ces SS et autres sales Boches dont on nous rebat les oreilles à longueur de temps ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Point de vue
commenter cet article

commentaires