Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 00:21

http://www.politis.fr/local/cache-vignettes/L350xH259/jean-luc_melenchon-3-3-7744e.jpg

 

Ce soir dans Des paroles et des actes, et comme elle l'avait annoncé, MLP a pitoyablement refusé le débat avec Mélenchon, le laissant se pavaner et faire rire les spectateurs à ses dépends. Son obstination à ne pas répondre à des objections pourtant si faciles à contrer ne peut qu'avoir fait gagner des voix à son adversaire. Mélenchon l'a en effet interrogée sur le déremboursement de l'IVG, la parité, le salaire maternel. Autant de thèmes dont la femme qu'elle est pouvait parler en toute connaissance de cause, et avec ses tripes, si tant est qu'elle en ait. L'accusant de ne pas être un véritable candidat, de se mettre au niveau de la cour de récréation, elle même a renoué avec des habitudes d'écolière en faisant mine de ranger ses papiers, semblant dire "regarde-moi bien, je t'ignore". De la part de quelqu'un qui prétend représenter un jour tous les Français, et parmi eux les électeurs de Mélenchon, la manoeuvre laisse sans voix. Et n'est pas sans rappeler le refus de Chirac de débattre avec Le Pen dans l'entre-deux tours de 2002.

 

N'avait-elle pas parlé plus tôt dans l'émission d'intransigeance et de son refus de "composer"? Cela lui a été reproché paternellement par Guaino, d'ailleurs, tandis que Giesbert a affirmé tout aussi amicalement qu'elle finirait par mettre de l'eau dans son vin.

 

Etrangement, la consternation que ses interlocuteurs cachaient difficilement (notamment lors de sa sortie concernant "la composition de [son] rouge à lèvres") ne s'est pas transformée, dans le mot de la fin, en condamnation d'un certain amateurisme de la part des "journalistes examinateurs": preuve sans doute que la châtelaine de Montretout n'est pas si diabolisée qu'elle veut bien le dire.

 

A vous de juger leurs paroles et leurs actes :

 

 

  
D'autres extraits :

  
Pour revoir l'émission dans son intégralité, cliquez ici, mais attention, elle ne sera en ligne que pendant 7 jours. Espérons que l'intégralité du débat raté avec Mélenchon sera mise en ligne prochainement.
   
Ajoutons également que Le Parisien propose un sondage : Le Pen-Mélenchon, selon vous, qui a gagné ?
  
Hier soir vers 1h00 du matin, les résultats étaient naturellement sans appel : 91 % pour Mélenchon, contre 9% pour Le Pen. Depuis, la cellule internet du front s'est réveillée, et de minute en minute, le score de Mélenchon baisse régulièrement, n'étant plus à cette heure qu'à 76,4 %. Or, même si l'on vomit les idées de Mélenchon, dans un débat lors duquel une partie refuse de débattre, il est évident que la victoire revient à celui qui ne s'est pas défilé. Il est intéressant à cet égard de lire les commentaires des internautes.
   
Florilège :

Mike 87le 24/02/2012 à 09h17

quelle déceptionJe n'aurai pas cru ma candidate préférée se dégonfler à ce point là. Son attitude n'est pas digne du parti qu'elle représente, et il faut croire qu'elle n'a rien compris au débat républicain. Je ne voterai plus jamais FN.

 

 

 

SFEle 24/02/2012 à 09h10

Ne vous présentez pas!Se présenter pour la magistrature suprême avec un comportement aussi stupide d'enfant gâtée. Voilà le vrai visage de madame Lepen, à force de se positionner en victime: j'ai pas mes 500 signatures, je ne passe sur les ondes comme les autres candidats, mais lorsqu'on lui demande de développer son programme , elle ne réponds pas , parle, parle, et encore, afin d'égrener le temps imparti. Si toutefois elle etait au commande, comment fera t elle devant ses homologues Présidents? Quelle image pour notre belle France! En rentrant hier soir à Montretout, son père à du lui passer un beau savon, lui le tribun!

 

 

 

 

 

fabiennele 24/02/2012 à 08h43

Très déçuTrès déçu par Marine, je ne penser pas quelle pouvez se dégonflé comme ca , moi qui été du FN , j’ai changer d’avis , je vais voté PS .

 

 

 

 

spectateur indécisle 24/02/2012 à 05h59

Aucune stature présidentielleFranchement Marine Lepen m'a déçu,on ne se comporte pas comme celà à ce niveau, je signale seulement que les Fançais sont en train de choisir leur Président. Une querelle de cour de récréation dans le primaire,comme quoi on peut vraiment se tromper sur les gens. 20/20 pour vous Mr Mélenchon,Bravo.

 

 

 

 

la grenouillele 24/02/2012 à 05h08

quel sabordage !la marine a coulé ! elle s'est sabordé elle-même ! elle a boudé comme une petit enfant gâté au moment d’affronter un adversaire politique !

 

 

 

Nicolas G30le 24/02/2012 à 01h00

Quelles invectives ?Le débat n'a pas été réduit à des seules invectives, Jean Luc Mélenchon a pu dénoncer trois mesures rétrogrades pour la liberté et légalité des femmes. Mais aussi sur le fait de faire applaudir lors d'un meeting un personnage très douteux des ombres sombres de notre histoire. 10 minutes d'un vent de liberté à traversé nos écran, il a dissipé l'enfumage des médias serviles pour soutenir la baudruche. Un grand moment politique, on en redemande. Mélenchon présidons.




Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

anonyme 26/02/2012 22:42


@ Lansquenet


Pardon, en effet ce n'est pas vous .


là , vous assez un ennemi farouche, viscéral, irréductible de la France, un frère qui vole au secours du frère Mélenchon :


http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/02/26/97006-20120226FILWWW00156-le-fn-est-nationaliste-et-socialiste-gueant.php

Lansquenet 26/02/2012 18:19


J'ai ecrit ca, moi??????? eh beh....................


 


Ceci dit, cher, tres cher anonyme, comme le dit mon pseudo, je mappelle Lansquenet, j'etais et je suis encore un Lansquenet qui sert la France, et la France uniquement et quand une ennemi(e) se
faufile au sein de nos propres mouvements je lui tombe dessus a bras raccourcis sans pitié et a chaque fois que j'ai l'occasion!

anonyme 26/02/2012 00:01


"et surtout de refuser un débat démocratique "dixit Lansquenet


C'est se moquer du monde que de prétendre que les débats sont démocratiques dans les
media français !


Personnellement, j'étais et je demeure contre le fait que MLP ait succédé à
son père et cela pour plusieurs raisons;  mais ce n'est pas pour cela que je vais systématiquement  tomber à bras raccourcis sur elle !


Il ne faut pas adopter des comportements que l'on reproche aux "gars de la
Marine" 



Sylvie 25/02/2012 23:47


Autour de lui... Comprendre "au siège du parti", bien sûr !

Solange 25/02/2012 21:24


Marinella écrit : "Autour de moi, tout le monde donne Mélanchon KO"... qui ça autour de moi ? Votre chat, votre poisson rouge et votre ami imaginaire ?...


 


14500 personnes ont voté. Marine est nulle : elle est très surmenée et n'en peut plus. Faut aller se coucher maintenant !