Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 09:32

 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e2/French_Police_p1230006.jpg/800px-French_Police_p1230006.jpg

Dépêche AFP :

 

 

De nouvelles échauffourées ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi entre les forces de l'ordre et de jeunes habitants de Massy(Essonne), après la mort mercredi d'un jeune homme qui roulait sans casque à bord d'une moto volée, a-t-on appris jeudi de sources concordantes. Des rumeurs mettent en cause la police.

Le jeune homme décédé, âgé de 24 ans, était originaire de la ville voisine d'Antony (Hauts-de-Seine). Il aurait perdu le contrôle de la moto, qu'il venait de dérober lors d'un cambriolage à Vauhallan (Essonne), et qu'il conduisait à très vive allure.

Il ne portait pas de casque et ne détenait aucun permis de conduire. Selon les premiers éléments de l'enquête, la moto a été retrouvée à une quarantaine de mètres du point d'impact.

Connu des services de police, ce jeune homme présentait un taux de 1,08 g d'alcool dans le sang, et avait consommé du cannabis, selon cette même source.

Un autre jeune homme, âgé de 19 ans, originaire de Massy, et qui se trouvait avec lui sur la moto, a été grièvement blessé.

Il a été transporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne).

 

Une source proche de l'enquête a fait état de tirs de mortiers et d'un jet de boule de pétanque, sans plus de précisions.


Mercredi soir, des détritus qui se trouvaient sur le trottoir avaient été incendiés. Plus tard, une voiture a été retournée et des affrontements ont eu lieu. Des encombrants, qui avaient été déposés sur le trottoir, ont été placés sur la route. Des vitres ont été brisées sur une vingtaine de véhicules.

Il n'y avait eu ni blessés ni interpellations.

 

Récapitulons: le jeune avait volé une moto; il n'avait pas de permis et roulait sans casque; sa vitesse était excessive; il avait consommé du cannabis et de l'alcool... c'est donc l'absence d'accident qui aurait été extraordinaire! Qu'importe, dès que l'un des leurs se tue suite à un comportement delictueux, la banlieue s'enflamme. On ne laisserait aucune chance à ces "chances pour la France"; en l'occurrence, c'est le jeune qui a eu une attitude quasiment suicidaire. Pour les incendies, les affrontements et les détériorations de voitures, aucune sanction, absence totale de réponse, il ne faudrait pas exciter davantage la banlieue. La France agit avec eux comme une mère trop faible face à un enfant capricieux : elle recule sans cesse, jusqu'à la perte totale du contrôle de la situation.   

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Lansquenet 28/05/2012 08:57


Quoi qu'il se passe dans les banlieues, l'Armee Française restera l'arme au pied!


Il faut un ordre du President pour la faire intervenir. QUI est le President qui aura cet immense courage de donner un ordre de cette sorte, je vous le demande??????

Lansquenet 28/05/2012 08:49


@ Aryana: les Soldats de l'Armee Française (ou ce qu'il en reste) obeissent a des ordres! Le President de la Republique etant le chef des Armées, les ordres partent de lui pour descendre la voie
hierarchique jusqu'au simple soldat! Donc, si l'Armee Française intervenait dans les banlieues (boulot pour lequel elle n'est pas formé!) ce n'est pas a son initiative mais sur ordre venant de
l'instance la plus haute!


Je profite pour jetter un pave dans la mare "anti-guerre-en- Afganistan": Ces soldats, et mon fils en fait parti, reviennent d'Afga, avec une experience de guerre irremplaçable, experience qui
fait d'eux des GUERRIERS entiers,et qui peut etre transmis, pendant une dixaine d'années a leurs camerades plus jeunes!


C'est peut-etre le seul point positif de cette intervention, mais cela merite d'etre souligné!


 

Aryana 27/05/2012 11:59


On peut se demander si les vraies raisons de tenir nos militaires aussi loin de la France serait de les empecher d'intervenir dans les banlieues ...