Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 22:21

http://www.islamenfrance.fr/files/imagecache/Normal/photo/octobre/salon%20international%20du%20monde%20musulman.jpg

 

...Le Muslim fashion show! Hourra, le salon du monde musulman ouvrira ses portes plus tôt que prévu! Au lieu du silence des agneaux (on les égorge en cuisine, la nourriture au salon est certifiée halal) vous pourrez assister au silence des mosquées! Non, moi non plus j'ai pas compris cette histoire de silence, les muezzin font la grève ou un truc comme ça?

 

Le thème du salon est hyper original: Mouhammad! Avouez que vous ne vous en doutiez pas. Une belle occasion de manger des loukoums et de boire du thé à la menthe, ainsi que de faire vos emplettes. Spécialités d'ici et d'ailleurs sont prévues. Enfin, plutôt d'ailleurs.

 

La raison du changement de date pour le salon? C'est encore les cathos qui avaient râlé. Eh oui, ils risquaient de ne pas pouvoir venir à cause de la naissance du prophète Issa, alors on a fait un geste.

 

 

COMMUNIQUÉ
Le Salon International du Monde Musulman se tiendra finalement les 17, 18 et 19 décembre 2011
Paris, le 16 octobre 2011
Initialement prévu du 23 au 25 décembre 2011, le Salon International du Monde Musulman (SIMM) se tiendra finalement une semaine plus tôt, soit les 17, 18 et 19 décembre.
A l’heure où chacun se méfie de l’autre du fait de sa différence sociale, ethnique ou religieuse, le SIMM souhaite s’inscrire dans une logique d’échanges et favoriser un retour vers des valeurs humaines de partage et de tolérance. L’Union des Musulmans de France (UMF) avait initialement choisi la période de Noël pour tenir son premier salon ; une période de paix et de fraternité qui semblait plus propice aux dialogues interconfessionnels.
Face aux réactions et plaintes virulentes liées au choix de ces dates, il a été décidé d’anticiper la tenue de l’événement, dont l’objectif est avant tout de favoriser le vivre ensemble et d’inspirer un changement positif au sein de la société, et ce dans le respect des traditions, des cultures et des convictions de chaque citoyen. Le Salon International du Monde Musulman ouvrira finalement ses portes les 17, 18 et 19 décembre 2011 au parc des expositions Paris - Le Bourget.
Rendez-vous donc les 17, 18 et 19 décembre 2011 au Salon International du Monde Musulman, l’incontournable plateforme de découverte et d’échanges interculturels à Paris.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Humour
commenter cet article

commentaires