Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 11:11

 

http://www.rivarol.com/Agenda_files/chard463.png

 

 

Une sélection, par "ordre d'apparition":

 

- une interview de Léon Camus, le spécialiste rivarolien de l'actualité internationale. Les propos sont recueillis par Jérôme Bourbon.

 

- la traditionnelle "Chronique de la France asservie...et résisante" par Robert Spieler. Toutes ses chroniques sont disponibles sur son blog, avec un décalage d'une semaine bien sûr; pour les lire en avant-première, ce n'est que dans RIVAROL!

 

- un excellent articulet de François-Xavier Rochette qui s'interroge: "L'éducation sexuelle peut-elle être scolaire?" Sur le ton de la plaisanterie, il souligne le ridicule de l'éducation sexuelle telle qu'elle est pratiquée au sein de l'Education Nationale, puis, plus sérieux, rappelle les réflexions de Durkheim à ce sujet. Je n'en dis pas plus, à vous de le lire!

 

- la première chronique nationaliste de Ploncard D'Assac: celui-ci revient sur l'originie et le sens du mot "nationaliste"

 

- l'article de Léon Camus décortiquant la demande d'adhésion de l'Etat palestinien à l'ONU, disponible sur le blog

 

- un article de René Blanc sur les revers subis par la religion du réchauffement climatique: les sceptiques sont de plus en plus nombreux parmi la communauté scientifique. Un article de ré-information par excellence!

 

- Un dossier, de René Blanc toujours, sur la pudeur: passionnante réflexion dont les parents tireront à coup sûr profit. Car il ne suffit pas d'avoir des opinions justes, il faut aussi savoir les expliquer pour les transmettre. Blanc relie sa réflexion aux travers contemporains, les calendriers de sportifs nus, les profs ou les agriculteurs qui se déshabillent pour se faire entendre, la débauche des rave parties et autres teufs... Un dossier convainquant car l'auteur est à l'évidence convaincu et parle sans détour. Un ton bien loin de celui de la "grande presse" aseptisée, léthargique et rasoir.

 

- un article, toujours érudit, d'André Gandillon sur le néo-libéralisme

 

- les pages culturelles et la chronique d'Hannibal, qui fait un tour de l'actualité : les élections sénatoriales, Benoît XVI, la remise en cause de la théorie de la relativité d'Einstein, etc.

 

Et ceci n'est qu'une sélection! Pour 3,50 euros en kiosque seulement.

 

 

Ce 16 pages est véritablement


UN NUMERO A NE PAS MANQUER

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans A lire dans RIVAROL
commenter cet article

commentaires