Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 15:23

                                      http://static.lexpress.fr/medias/314/cagoule-manifestation_242.jpg

 

Lu sur le site du Parisien:

 

Trois jeunes adolescents ultraviolents ont agressé pour les voler vingt-cinq personnes en moins de trois jours dans différents villages de l’ouest de Montpellier (Hérault). Ces trois jeunes entre 14 et 16 ans, habitant près de Béziers, circulaient sans permis au volant d’une Clio verte volée le 28 décembre à Pézenas (Hérault). 

Ils ciblaient les femmes seules dans la rue qu’ils abordaient sous des prétextes futiles avant de sortir couteau ou tournevis, de les menacer et de se faire remettre les valeurs : portefeuilles, sac à main, bijoux. Le vol a failli prendre une allure dramatique dimanche en fin de matinée dans une rue du village de Pignan, quand les trois jeunes se sont attaqués à une retraitée de 73 ans qui marchait sur le trottoir. La septuagénaire a résisté parce que son sac à main contenait ses lunettes de vue. Ils l’ont bousculée et jetée au sol avant de prendre la fuite, poursuivis par un habitant. Le sac volé contenait quelques euros. La victime s’est relevée en état de choc.

Le même jour, on estime qu’ils sont passés à l’action au moins cinq fois avec plus ou moins de succès avant d’être interpellés par les gendarmes lancés à leur poursuite dans les vignes de Loupian.



Egalement soupçonnés de quatre cambriolages



L’un d’entre eux a réussi à s’échapper. Les deux autres commencent l’année en détention après avoir été présentés au parquet des mineurs de Montpellier. « Il s’agit d’une série d’extorsions de fonds sous la menace d’une arme. Des faits suffisamment graves pour qu’ils soient incarcérés », explique Brice Robin, le procureur de la République de Montpellier. On les soupçonne encore d’avoir cambriolé au moins quatre maisons du secteur pendant la nuit de la Saint-Sylvestre pour emporter des écrans plats.

Le plus âgé, 16 ans, avait déjà été interpellé en novembre pour une série de faits similaires à Béziers dont la tentative de vol de la voiture d’un gendarme. Il avait été remis en liberté après son passage, à deux reprises, devant le juge des enfants. Il a rejoint le quartier des mineurs de la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault). Le plus jeune, 14 ans, a été placé dans un centre fermé pour mineurs de Nîmes (Gard).

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires