Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 09:41

 

droit aux lettres

 

Dans le Courrier de cette semaine:

 

De O. A. (Briançon) :

OUI À VINCENT REYNOUARD !

Bravo et merci à Jérôme Bourbon d’ouvrir les colonnes de RIVAROL à Vincent Reynouard même si cela peut déplaire à certains. On peut y voir une question de principe, une question de justice et une question de stratégie.

Question de principe d’abord: si les amateurs de corrida ou les admirateurs du général DeGaulle peuvent s’exprimer dans le journal, il n’y a pas de raison pour que Vincent Reynouard ne s’exprime pas. La liberté d’expression ne se divise pas.

Question de justice ensuite: quelqu’un qui a fait neuf mois de prison et qui a perdu son travail pour défendre des idées qu’il croit vraies, sincèrement, a droit à notre respect, et il est juste qu’il puisse s’exprimer, au moins dans un journal puisqu’il lui est toujours interdit de le faire ailleurs. Pour lui jeter la pierre, il faudrait d’abord montrer autant de courage que lui.

Question de stratégie enfin. Le système actuel repose sur le mensonge. Mensonge multiple : historique, actuel, éducatif, publicitaire. C’est une pieuvre qui s’est emparée du corps de la nation. Pour vaincre une pierre, il vaut mieux s’attaquer directement à la tête plutôt qu’aux tentacules, un par un. C’est ce que Vincent Reynouard a le courage de faire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans A lire dans RIVAROL
commenter cet article

commentaires