Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 17:47

 

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2011-08/2011-08-15/article_laurent-ozon.jpg

 

Laurent Ozon, conseiller de Marine Le Pen et membre du bureau politique du FN depuis janvier, a annoncé hier (14 août) sa démission de toutes ses fonctions. "J'ai démissionné hier en soirée de toutes mes fonctions auprès de Marine Le Pen et dans le cadre du FN. Effet immédiat", écrivait-il sur son compte Twitter.

 

Sur RTL, Laurent Ozon a justifié aujourd'hui son départ en regrettant l'absence de liberté d'expression au sein du parti frontiste, liée selon lui à la stratégie de dédiabolisation entamée par Marine Le Pen.  "Le FN s'est donné pour objectif de prendre le pouvoir. Et pour prendre le pouvoir, il faut peut-être pouvoir éviter d'aborder un certain nombre de sujets. C'est une stratégie, on verra ce qu'elle donne", a-t-il estimé. "Je pense que face à la brutalité de la situation dans laquelle nous nous trouvons tous, on ne peut pas régler un problème si on n'a pas fait un diagnostic correct et si on n'a pas la liberté de pouvoir s'exprimer dessus", a-t-il ajouté.

 

Laurent Ozon avait suscité un tollé en expliquant la tuerie de Norvège, qui a fait 77 morts, par l'explosion de l'immigration dans ce pays. Il n'avait alors fait l'objet d'aucune sanction mais que Marine Le Pen lui avait rappelé "la ligne du parti". Lundi, la président du Front national n'avait toujours pas réagi à la démission de son conseiller. Mais elle semble avoir pris acte de cette décision : le portrait du conseiller a été effacé de la page web dédiée au bureau politique du parti.

 

Source

 

Les explications de Ozon ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires