Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 10:35

 

Lu sur Veille-education.org:

 

Initié par  l’Association France Plurielle par l’intermédiaire de son Institut d’Excellence, le projet de création d’une école musulmane à Corbeil-Essonnes est quelque peu retardé avec le report, au 24 octobre 2011, de la signature de l’acte notarié scellant l’acquisition des locaux situés à Robinson. Le contre-temps est directement lié au bouclage du financement de l’opération immobilière estimée à 900.000 euros. Il faut savoir qu’au 1er octobre, l’Association France Plurielle qui dénonce des « délais agressifs » était toujours à la recherche d’un peu plus de 48.000 euros pour finaliser son budget.

 

En créant un groupe scolaire musulman dans le quartier de Robinson, à proximité de la gare SNCF , l’Association France Plurielle située 5, rue Marchand souhaite disposer de locaux plus grands que ceux dont elle dispose actuellement pour enseigner l’arabe, le Coran et les préceptes islamiques. Avec ce projet, l’Institut d’Excellence veut se donner, dès la rentrée de septembre 2012, plus de surface, mais aussi élargir le périmètre de sa mission qui passe par le respect des programmes de l’Education Nationale. Son but est de faire de cette entité un groupe scolaire dont les compétences iraient de la maternelle au baccalauréat. L’institut entend accueillir, sans discrimination sociale, raciale, culturelle, ni religieuse, toutes celles et ceux qui adhèrent à son projet.

 

 

 

Selon le reportage, les parents souhaiteraient une "école un peu plus stricte pour leurs enfants" Plus stricte, sans doute, mais surtout coranique. Et cela fait le bonheur de l'édile local. "Il n'y aura jamais assez de gens qui parleront arabe... L'arabe est une force pour l'administration française et l'économie française," dixit le maire de la ville.

 

Oh vraiment? Et nous qui croyions que l'avenir de l'humanité se jouait en Chine et qu'il fallait qu'on se mette tous au chinois... Si l'on comprend bien, dans ce pays, il faut connaître tout ce qui est étranger, admirer béatement des cultures d'importation, et faire oublier à nos têtes blondes tout ce qui ressemble à un Gaulois.

 

N'est-ce pas un peu le but de l'Association France Plurielle, la mal nommée? En fait de pluralité, celle-ci oeuvre pour l'intégration des musulmans, selon son site internet. En réalité, avec ce projet d'école, il semblerait qu'elle oeuvre surtout pour un apartheid entre musulmans et non-musulmans, même si leur école sera ouverte à tout. Ca vous dit, vous, d'envoyer vos filles à l'école avec un voile en guise de tablier? De leur faire réviser leurs leçons d'arabe première langue? Non? Eh bien, l'école est ouverte, c'est vous qui n'en voulez pas...

 

L'apartheid, c'est mal, mais seulement s'il vient des Blancs de culture catholique. Une école religieuse, hors contrat, c'est mal (souvenez-vous de la persécution de Saint-Projet à Bordeaux), mais seulement si elle est catholique de tradition.

 

Au nom de la tolérance, nous devrions nous réjouir, non pas du délai pour l'acquisition des locaux de l'école, mais de son ouverture prochaine. Cette sacro-sainte tolérance qui est en réalité le rejet de sa propre identité. Ceux qui vomissent, avec les tièdes, tous les chantres de la tolérance, peuvent toujours leur rétorquer: "la tolérance, il y a des maisons pour ça!"

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires