Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 20:12

 http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/tele/news-tele/marine-le-pen-france-television-remy-pflimlin-repond-a-la-lettre-de-protestation-de-marine-le-pen-3076374/53946092-1-fre-FR/Marine-Le-Pen-France-Television-Remy-Pflimlin-repond-a-la-lettre-de-protestation-de-Marine-Le-Pen_image_article_paysage_new.jpg

Bruno Bilde a écrit au patron de France 2 pour se plaindre (encore) de Ruquier, MLP voulant faire de la politique sans en accepter les règles, refusant d'avaler le fameux "bol de crapauds" : coups bas, insultes, hostilité, caricatures, qui sont le lot de tous les politiques. Dans sa lettre, il accusait Ruquier d'avoir comparé MLP à une merde; comparaison qui était en réalité le fait de Charlie Hebdo. Pflimlin l'invite donc à se renseigner avant de rédiger des lettres ouvertes aussi ridicules que la susceptibilité de la châtelaine de Montretout:

 

"Je vous invite à visionner l'émission"

 

Dans son courrier daté d'hier, le président de France Télévisions prend note des reproches formulés à l'encontre de son animateur mais conteste l'analyse de Bruno Bilde. "Je souhaite (...) vous inviter à visionner cette émission car le contenu de votre lettre prouve que vous ne l'avez pas vue vous-même", affirme en effet Rémy Pflimlin, qui revient sur le contexte dans lequel Marine Le Pen et ses électeurs auraient été insultés.

 

"M. Ruquier n'est l'auteur ni de l'affiche, ni de son texte"

 

"En effet, Monsieur Ruquier a, au cours de cette émission, fait état des "différentes affiches que Charlie-Hebdo a proposées cette semaine pour tous les candidats" et a montré à l'antenne huit de ces affiches parodiées et publiées par le magazine, parmi lesquelles celle que vous incriminez. Laurent Ruquier n'a donc fait que lire ce qui était écrit (...) sans aucun autre commentaire. Il n'est donc pas l'auteur ni de l'affiche, ni de son texte", explique le président de France Télévisions, comme le confirme la vidéo de l'incident mise en ligne lundi par puremedias.com.

 

En conclusion de son courrier, Rémy Pflimlin rappelle que "France Télévisions s'engage à respecter les règles de transpace, d'équité puis d'égalité de traitements des différents candidats à l'élection présidentielle selon les règles édictées par le CSA". Il ne revient en revanche pas sur les autres griefs de Bruno Bilde dans son courrier de lundi, qui relevait d'autres "atteintes très graves"du service public à l'encontre du Front National.

 

Bilde a bien sûr aussitôt répondu par un autre courrier dans lequel il campe sur ses positions. Mais a-t-il au moins compris l'émission ? A-t-il écrit à Charlie Hebdo ? On brûle de le savoir, le sujet étant au moins aussi passionnant que le "sale mec" de Hollande et l'altercation entre Aram et Morano. Se trouvera-t-il quelqu'un pour élever le débat dans cette campagne ?

 

Source.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

bodart 16/01/2012 15:58


pourquoi Mme Lepen n'a-t-elle pas plainte contre Charlie Hebdo ? un moyen d'éviter l'émission ou au contraire assurer le buzz ?

dissident 16/01/2012 00:11


bien sur ce n est pas de Ruquier, mais ce dernier est tout content de se servir de ce torche c.. de charlie hebdo pour insulter bassement une candidate qui lui deplait tout ca sur sur une chaine
de tele payee par tous les contribuables