Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 11:52

http://media.rtl.fr/online/image/2011/0526/7689620158_une-photo-de-l-interieur-de-la-maison-illustrant-l-annonce-qui-figurait-sur-des-sites-internet.jpg

 

DSK, assigné à résidence, vient de changer de logement. Quitte à rester 24/24h en un endroit, autant qu'il soit agréable. Le violeur (présumé) qui a ému la France entière -- avec une paire de menottes qui n'était pas sans rappeler celles dont il faisait sans doute bon usage au sein de son célèbre club échangiste -- notre héros, disions-nous, a changé de cellule ou plus précisément de résidence de charme. Je dois vous faire un aveu: depuis cet article, la culpabilité me rongeait. Voilà ce que j'écrivais en apprenant que DSK était assigné à résidence: "Si l'appartement fait 300 m2 et compte une salle de sport, une piscine et une chambre assez grande et luxueuse pour continuer de recevoir les services des call-girls de luxe, le "pauvre" DSK n'est pas bien à plaindre!" Quel cynisme, me disais-je depuis en me tournant et me retournant dans mon lit, et de me lamenter sur la noirceur de mon âme, aussi noire, certainement, que la svastiska accrochée à côté du portrait de la famille Reynouard dans le salon (un petit cliché pour faire plaisir aux marinolâtres qui nous lisent assidûment). Pourquoi ne puis-je croire, comme tout le monde, que l'ex-patron du FMI croupit réellement dans un deux-pièces minable? Pourquoi cette incapacité à compatir? Oh mon Dieu, j'ai attrappé la LArsvonTrierite, je ne suis qu'un sale nazi, un monstre privé de sentiments!

 

Mais enfin, aujourd'hui, je renais! Ma culpabilité s'est envolée et je ris plutôt de ma naïveté. 300 m2, petit joueur! me suis-je dit en visitant le nouveau pied-à-terre de notre Casanova national. C'est en réalité dans un modeste cinq pièces qu'habite désormais l'ex-favori des sondages: la maison "possède quatre chambres, une douche à jets multiples, un jacuzzi, une salle de cinéma et des équipements de luxe sur une surface de plus de 600m². Le loyer mensuel s'élèverait à 50.000 dollars soit un peu plus de 35.000 €".

 

Morale de l'histoire: il faut toujours mal penser de son prochain, on se trompe plus rarement qu'en ayant des pensées généreuses. Et à propos de ce qu'il faut penser à priori, un ami me répète souvent: "Regarde la télé et crois tout le contraire de ce qu'on y raconte. Dans la majorité des cas, tu seras dans le vrai."

 

Bien sûr, pour avoir une vision vraie des choses, il y a des solutions plus positives, comme celle-ci.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Ah j'ai oublié de dire que je partage l'avis d'anonyme sur la laideur du loft. <br /> <br /> <br /> un truc à avoir le cafard. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous avons tous la même idée : envoyer Marine est là faire le ménage chez DSK. Entre le ménage et jouer à la femme de ménage cochonne elle n'aurait plus le temps de venir dire des sottises.<br /> <br /> <br /> Eh oui il parait que les amis de DSK aiment  lui offrir des calls girls portant une tenue de femme de ménage. D'ou l'expression trousser les domestiques. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le voilà qui se prend pour Moïse. <br /> <br /> <br /> Nous sommes sur un blog rivarolien, et un mariniste fanatique vient demander de la "solidarité". Tous à vos porte-monnaie !<br /> <br /> <br /> La seule "solidarité" sur laquelle Marine-colle-aux-basques puisse compter, c'est celle de ses amis de la LDJ... Et il le sait très bien. Mais en dernier recours, la pleurnich' et la<br /> victimisation, pour nous tirer les larmes...des fois que ça marche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ça la solidarité entre nationaux ?<br /> <br /> <br /> Je laisse les lecteurs objectifs (pas les excités genre Solange / Sylvie) seuls juges...<br /> <br /> <br /> Tandis que certains pataugent dans leur mare, d'autre fendent les eaux sur l'océan de la vie. Et ça c'est le principal....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> "Lorsque on possède une solide formation adéquate, on ne peut pas ne pas remarquer le<br /> lien constant que le webmaster, et les commentaires, font de manière inconsciente entre juif et nazisme.<br /> <br /> <br /> Ce qui, du point de vue du praticien, ne laisse aucune place au doute !"<br /> <br /> <br /> INVERSION ACCUSATOIRE TYPE !<br /> <br /> <br /> Marine est là, fais  ton alia et fous nous la paix <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps : ceci dit  , la piaule à  50 000 dollars mois est d'une laideur !<br /> <br /> <br /> Je souhaite que le strauss kahn finiise ses jours en taule  avec la "sinclair " sa complice , mais soyons honnêtes !<br /> <br /> <br /> Un loft d'une laideur à crever ; d'ailleurs , il n'y avait pas preneur et on leur a fait une risstourne de 10 000 euros mois !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre