Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 11:24

 

http://photo.parismatch.com/media/photos2/actu/monde/nmachi-bebe-blanc-parents-noirs/1851775-1-fre-FR/Nmachi-bebe-blanc-parents-noirs_articlephoto.jpg

 

Lu dans Le Figaro en 2010:

 

Les lois de la génétique sont parfois indéchiffrables. Un couple de Britanniques d'origine nigériane, tous deux noirs de peau, a donné naissance à une petite fille blanche, aux cheveux blonds et aux yeux bleus dans un hôpital de Londres, révèle le journal britannique The Sun. Une surprise d'autant plus grande que ces parents ont déjà eu ensemble deux enfants à la peau très foncée et qu'ils n'ont pas connaissance d'ancêtres blancs dans leur famille respective.

La stupeur passée, le mari s'est tout d'abord interrogé sur la fidélité de sa femme. «S'agit-il bien de mon enfant ?», s'est demandé Ben Ihegboro. Des doutes rapidement dissipés par les médecins de l'hôpital qui lui ont affirmé que la petite fille n'était ni albinos, ni métissée. «Ma femme est sincère avec moi. Et même si elle m'avait trompé, le bébé n'aurait pas la peau aussi blanche et les cheveux aussi blonds», a conclu le père du nouveau né. Sa femme, Angela, a quant à elle qualifié la naissance de sa fille de «miraculeuse». «Elle est magnifique», s'est-elle réjouie, tandis que son mari a assuré que l'essentiel est que leur fille «soit en bonne santé».

 

Même réaction chez cette autre maman noire qui a donné naissance à un bébé blanc en 2011:

 

La maman de Daniel, 25 ans, explique également avoir eu peur d'une maladie génétique qui mettrait à mal la santé de son enfant. Mais elle a rapidement été rassurée:

"Comme n’importe quelle maman qui vient de mettre un enfant au monde, ma principale préoccupation était qu’il soit en bonne santé, ce qui était le cas. Tout ce que nous pouvons dire c’est que Daniel est notre miracle, et même si nous sommes surpris par sa peau blanche, nous sommes vraiment chanceux. Il est très beau."

Francis Tshibangu, quant à lui, ne s’inquiète pas au sujet de sa paternité :"Je sais que certains diront que ma femme m’a trompé, mais j’ai complètement confiance en elle et je sais que ce n’est pas le cas."Il ajoute :

"On peut voir les gens nous regarder en pensant 'Que fait ce couple noir avec ce bébé blanc ?' Je suis sûr que certains pensent que nous l’avons volé. Mais pour nous, sa couleur de peau n’a aucune importance. Ce qui compte c’est que nous ayons un petit garçon en bonne santé et que nous aimons énormément."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Le cas est possible si dans la généalogie des parents, il y a des blancs. Aux Antilles, un enfant né avec une peau et des cheveux clairs, voire très clairs, de parents noirs est un(e) chabin(e).<br /> Mais rien à voir avec du blanc laiteux et du blond suédois. Et les traits restent négroïdes en général.<br />
Répondre
A
<br /> euh, y'a pas eu de substitution d'enfant à la maternité ? Y'a des preuves génétiques que le couple noir a les memes genes adn que l'enfant ?<br />
Répondre