Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 21:19

 

http://www.rivarol.com/Rivarol_files/3064.jpg

 

Syrie : jusqu’où ira l’escalade ?

 

 

Le premier ministre Erdogan, prenant prétexte de tir de mortiers sur le territoire turc, a déclenché un feu roulant d’artillerie vers les positions militaires syriennes… tout en déclarant urbi et orbi, ne pas vouloir la guerre. Le but de la manœuvre est simple : créer une zone “libérée” au nord de la Syrie, une poche à partir de laquelle les éléments de l’ASL — Armée syrienne libre composée en partie de déserteurs — et surtout les katibas djihadistes pourront intervenir dans la profondeur du territoire syrien. Rappelons que les mercenaires salafistes sont financés et armés par les monarchies wahhabites, entraînés en Jordanie et en Turquie où ils ont leurs principales bases arrière, avec le soutien actif de la diplomatie armée occidentale, de Paris et de Washington en particulier. Cela après avoir recruté en Tchétchénie, en Afghanistan et en Irak, notamment par le truchement des multinationales américaines du mercenariat telle Blackwater au Yémen, en Somalie, en Libye, en Tunisie… et dans les banlieues françaises comme vient de nous l’apprendre le coup de filet donné en Seine-et-Marne dans les milieux de frais convertis à l’islamisme qui furent naguère des délinquants.

 

Notons que Damas, après les premiers tirs en direction des bourgs turcs, a aussitôt présenté ses plus plates excuses, jurant qu’on ne l’y reprendrait plus. Las ! Les tirs scélérats se sont poursuivis,  […]

 

RIVAROL

 

 

Pour lire la suite, achetez RIVAROL en kiosque dès vendredi, ou téléchargez le pdf dès aujourd'hui, ou mieux encore ABONNEZ-VOUS (plusieurs formules possibles).

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans A lire dans RIVAROL
commenter cet article

commentaires