Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 13:30

http://www.netzeitung.de/articleimages//37/37451431039934250740.jpg

 

Lu sur La Flamme:

 

Günter Deckert, est incarcéré depuis le 2 janvier 2013 pour une durée de 5 mois.

G. Deckert nous signale que la prison lui fait des difficultés pour lui remettre son exemplaire de l’hebdomadaire RIVAROL: lors d’un entretien à ce sujet, les autorités lui ont expliqué que le journal était « trop à droite et même extrême droite, avec des tendances antisémites ».

Il va essayer d’obtenir la preuve écrite de ce refus et s’adressera ensuite à la « Strafvollstreckungskammer », juridiction chargée du suivi de l’exécution des peines qui contrôlera si cette décision est en conformité avec la loi.

Deckert est heureux de donner quelques bonnes nouvelles:

- il n’a plus de restrictions concernant les coups de téléphone à sa famille, ce qui est pour lui un immense soulagement;

- il va recevoir ses dictionnaires anglais et français, ainsi que sa « littérature spéciale juridique »;

- si la chance lui sourit, il devrait pouvoir quitter la prison après avoir accompli les 2/3 de sa peine, ce qui voudrait dire « le 28 mars ». Mais si la chance n’est pas de son côté, il tâchera de se faire transférer dans la prison « ouverte », c’est-à-dire qu’ »après Pâques ou à la fin avril au plus tard », il pourrait passer les week-ends chez lui.

Il écrit, en français:

 …mon « aventure » ou mon séjour dans ce monde étrange et spécial se terminera en tout cas le 31 mai. C’est pourquoi les ennuis qui restent ne me touchent pas du tout. Mon moral et ma volonté de me défendre avec tous les moyens possibles sont excellents. (…)


« Wer rastet, der rostet »: Qui s’arrête se rouille. Moi j’entraîne sans cesse mon cerveau et cela me fait du bien. A part cela je suis en train d’écrire « mes souvenirs » de prison (mon emprisonnement à Bruchsal d’octobre 1995 à octobre 2000 + mon « séjour » ici). Le livre, je l’espère, sortira avant Noël… Et, bien sûr, je tiens des notes tous les jours. (…) Pendant le temps « libre », de 17h à 21h 20 sauf le week-end, je participe à des groupes d’ »Ethique » (nous sommes 6 + 2 responsables du dehors), je joue aux échecs ou à la Skat, belote à l’allemande. Je reçois des visites 2 fois par mois pendant 90 minutes (…)

Rappelons l’adresse de l’intrépide prisonnier:Monsieur Günter Deckert

JVA Mannheim

Herzogenriedstrasse 111

D-68169 MANNHEIM

(Allemagne)

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires